Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Les Vaux

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Cormanthor

Cormanthor
En marchant au milieu des érables géants, des menaçantes voûtes sombres et des chênes majestueux, les humains réalisent rapidement qu'ils viennent de pénétrer, dans un monde qui n'a pas besoin d'eux. La grande forêt est le testament vivant d'un âge sylvestre oublié, d'une époque au cours de laquelle les humains n'étaient encore qu'une minorité et non pas une société dominante. Lors de la Retraite, plus de 90% des elfes qui vivaient à Cormanthor partirent pour Éternelle-rencontre ou vers l'ouest pour Evereska. Quelques-uns restèrent, en particulier dans la région de Sembreloge à proximité du Lac Sembre et dans les communautés de Brisétoile et de la Colline de Hautelune a Valprofond. Certains autres elfes possédant des conjoints humains, des amis humains ou des enfants demi-elfes, demeurèrent dans d'autres régions des vaux. Lorsqu'ils quittèrent Cormanthor, les elfes posèrent des pièges et des protections magiques afin de décourager les humains et les autres de pénétrer sur leurs terres ancestrales. Les protections entourant l'ancienne Cour elfique furent particulièrement renforcées. Les serviteurs de la reine Amlaruil avaient dû prévoir que leurs efforts n'empêcheraient pas les individus non elfiques de rester à jamais éloignés de leur forêt. Mais il est peu probable qu'ils aient alors pu prévoir que leurs anciens ennemis, les drows, seraient les premiers à franchir leurs défenses et à revendiquer la possession de leur forêt.

11Région du Corman...
Mer 10 Jan - 11:14
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Haut-val

Les natifs du Haut-Val ne jurent que par son air vif, la vue splendide qu'offrent les Pics du tonnerre situés entre le Cormyr et la Sembie et le style de vie libre et autonome de ses habitants - bergers, petits fermiers, artisans et tailleurs de pierres précieuses. Les individus qui ne sont pas nés dans le Haut-Val ne le considèrent tout au plus que comme une passe montagneuse utile ou stratégique située tout juste sous la limite des arbres.

11Région du Haut-V...
Mer 10 Jan - 11:22
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valarchen

Les Vaux sont en grande partie des républiques libres ou des états féodaux éclairés, mais Valarchen est dirigé par trois autocrates masqués qui se font appeler les Épées. Lors des deux derniers siècles, les Épées ont constamment joué sur la fibre militaire du peuple de Valarchen et insisté sur le fait que le val se devait d'être plus fort que ses voisins. Le dévouement des Épées a été payant. Les défenseurs de Valarchen, dix unités armées (chacune composée de soixante cavaliers en cottes de mailles), constituent la force militaire la plus importante et la mieux équipée de tous les Vaux. Les cavaliers de Valarchen vont et viennent sur les excellentes routes longeant les rives du fleuve Arkhen, cherchant d'éventuels espions des autres vaux ou du sud, des membres des cultes de Thay ou des passants qui pourraient avoir besoin d'une leçon de justice de Valarchen. Pour la défense de Valarchen, on peut affirmer que le val tient sa richesse de son mercantilisme impitoyable plutôt que de son aventurisme militaire. Contrairement aux autres vaux qui cultivent tout d'abord les terres, puis chassent et enfin commercent, Valarchen est un véritable paradis commercial. Les habitants de Pontarchen, la capitale de Valarchen, chérissent leur vie de riches négoces. Pontarchen est un véritable centre commercial pour tous les Vaux et c'est dans cette cité que S'arrêtent toujours les caravanes sembienes lorsqu'elles remontent vers le nord.

11Région de Valarc...
Mer 10 Jan - 12:08
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valbalafre

Brisé par des guerres qu'il initia, occupé par ses ennemis et ravagé par une horrible peste, Valbalafre aurait pu suivre la voie de Valteih. Les habitants de Valbalafre sont toutefois faits d'un matériau très solide. Afin de remettre leur val sur pied, ils ont délaissé leur ancienne capitale, le port de la ville de Valbalafre où le fleuve Ashaba se jette dans la Mer des étoiles déchues. La ville de Valbalafre est sujette à une quasi-anarchie, maisjcs autres villes principales du val - Profondebalafre et Croisemer - se remettent., peu à peu des désastres ayant frappé Valbalafre depuis les quinze dernières années et reconstruisent doucement les forces du val. Pendant ce temps, les Sembiens et les Zhents demeurent les factions les plus puissantes de la ville de Valbalafre.

11Région de Valbal...
Mer 10 Jan - 12:11
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valbataille

Le nom brutal de Valbataille n'est pas un reflet de sa nature ou de sa politique étrangère - c'est une indication de la position géographique du val au milieu des meilleures routes d'invasion traversant les Vaux. Sur le plan historique, les plus grandes batailles locales furent menées dans les prés vallonnés de Valbataille. Mais les étrangers qui visitent Valbataille ne viennent pas tous pour combattre. Au cours des siècles, Valbataille s'est transformé en lieu de réunion et de refuge pour un étrange mélange de guerriers, d'aventuriers et de commerçants de tout Faerûn.

11Région de Valbat...
Mer 10 Jan - 12:17
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valbrume

Il fait bon vivre à Valbrume ou il faisait bon y vivre jusqu'à ce que les drows fassent leur apparition dans la forêt. Le val ne possède aucun seigneur : six conseillers élus se chargent en fait des affaires du gouvernement. Le Conseil des Six nomme un septième habitant de Valbrùme pour qu'il occupe le rôle de Haut Conseiller, porte un sceptre noir comme symbole de son autorité-et commande les Cavaliers de Valbrume. L'actuel Haut Conseiller se nomme Haresk Malorn, un marchand tranquille qui est davantage réputé pour sa sagesse et sa compassion que pour ses talents martiaux. Haresk a jusqu'ici fait un excellent travail pour que son peuple reste calme face au danger, mais il s'inquiète de devoir laisser sa place à un véritable guerrier. Valbrùme est un val très vaste. D'un petit village, on aperçoit tous les autres villages au travers des collines peu vallonnées, excepté le matin et le soir lorsque la brume s'élève du fleuve pour envahir la, vallée. Pour communiquer dans le val, chaque hameau est équipé de cloches spéciales dont le son peut traverser la brume. Chaque cloche permet d'envoyer des messages différents pour alerter ou renseigner les villages voisins. Ces différents sons de cloche sont facilement compréhensibles des personnes résidant dans le val depuis longtemps, mais ils demeurent un véritable mystère pour les étrangers.

11Région de Valbru...
Mer 10 Jan - 12:22
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valdague

Les habitants de Valdague sont réputés pour être des gens difficiles, sinistres et impitoyables, en grande partie à cause de Château-Zhentil qui tente depuis des décennies de conquérir leurs terres pour diriger ce val comme un pays satellite ou l'écraser comme le fut Valtesh. Les agents Zhents dirigèrent en fait le pays pendant presque trente ans car ils étaient parvenus à pousser Randal Morn - le seigneur légitime du val - à mener une existence de hors-la-loi dans son propre pays. Trois ans auparavant, Randal Morn vainquit les occupants Zhents, les chassa de Valdague et récupéra le siège de ses ancêtres. Réussissant tout juste à protéger sa communauté déchirée par les agressions des Zhents, Randal Morn est actuellement dans l'incapacité d'aider les autres vaux à régler leurs problèmes. De tous les vaux, Valdague est celui qui risque d'offrir le plus de contrats et d'appuis aux groupes d'aventuriers désirant combattre les Zhents, nettoyer les mines infestées de monstres, sauver des otages. retenus par des bandits, tuer ces mêmes bandits ou se rendre dans les montagnes sur les traces de vampires prédateurs. Si Valdague désire survivre, les compagnons de Randal Morn et les individus qu'il a engagés doivent parvenir à pacifier les terres du val et à en chasser les monstres locaux.

11Région de Valdag...
Mer 10 Jan - 12:28
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valherse

En tant que val le plus ancien, Valherse a appris à s'occuper de ses propres affaires, à respecter ses voisins et à soigner ses terres - les terres cultivées de ses fermiers et les bois considérés comme un prêt des elfes. Récemment encore, les Valiens auraient décrit les habitants de Valherse comme des gens de la campagne conservateurs, un peu comme les habitants de Valplume au sud. Le développement de la ville de Valherse, devenue un port important, a changé cette vision.

11Région de Valher...
Mer 10 Jan - 12:31
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valmoisson

Valmoisson est situé au nord-est du Bois de l'arche, au sud-ouest de Valplume et quasiment au nord de la Sembie. Valmoisson est un val qui abrite des artisans et des marchands fortement influencés par la Sembie. Les habitants de Valarchen et les membres du Conseil des Vaux ont même exprimé leur surprise de constater que la Sembie n'avait pas encore annexé officiellement Valmoisson. La Sembie préfère en réalité posséder un état tampon et indépendant au nord de leur nation. La Sembie n'annexera pas Valmoisson comme elle a pu le faire avec Valune, devenu Ordulin, car elle désire annexer en même temps les différents vaux qui l'intéressent au nord, Les habitants de Valmoisson utilisent le mot « moisson » pour désigner les villes de leur val. Les douze moissons de Valmoisson abritent un peu plus de la moitié des habitants du val. Les moissons passeraient pour des hameaux dans d'autres contrées.

11Région de Valmoi...
Mer 10 Jan - 13:19
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valombre

Valombre
Valombre est le plus célèbre de tous les Vaux en raison de son histoire de batailles victorieuses contre les drows, les Zhents et les prétendus conquérants comme Lashan de Valbalafre. Bien qu'il soit peu étendu, Valombre compense son. manque de population par de grandes qualités. Le val est réputé pour accueillir les aventuriers qui préfèrent mener une vie paisible mais qui sont toutefois capables d'employer des forces extrêmes lorsque cela est nécessaire.

11Région de Valomb...
Mer 10 Jan - 13:26
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valplume

Valplume continue de mener l'existence tranquille d'une région pastorale relativement innocente tandis que les vaux plus puissants qui l'entourent se dirigent peu à peu vers l'anarchie ou s'arment pour la guerre. Occupant les plaines au nord du fleuve Àshaba entre le Pont de Plumcnoire à l'ouest et les Chutes de la plume à l'est, Valplume a traversé toute l'histoire des Vaux sans posséder de dirigeant, de capitale, d'armée régulière ou de ville de taille respectable. Les vertus principales des habitants de Valplume sont la résistance, le bon sens, la robustesse et une aptitude naturelle pour la culture des terres. Les Sembiens, en particulier, pensent que ces qualités font des habitants de Valplume des citoyens idéaux leur ressemblant, mais la Sembie a par trois fois raté son annexion de Valplume et a depuis dirigé son attention ailleurs.

11Région de Valplu...
Mer 10 Jan - 13:30
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Valprofond

Situé le long de la route disputée par le Cormyr et la Sembie, Valprofond aurait pu suivre la voie de l'épée, la voie militaire choisie par Valarchen et Valbalafre. Bien que ses habitants soient prêts à prendre les armes et que l'art du combat ne soit pas inconnu de ses dirigeants, Valprofond a évité l'obsession de conquête de Valbalafre et la préoccupation de puissance de Valarchen. Valprofond reste en fait fidèle à sa vision fondatrice : le Pacte des Vaux signé avec les elfes de Cormanthor, dans lequel les Valiens se considèrent comme les invités des elfes et les gardiens conjoints des puissants arbres de la forêt. Les autres Valiens et même quelques elfes surnomment souvent Valprofond le « val des arbres ». Contrairement aux fermiers des autres vaux qui prospèrent à travers l'abattage des forêts, les habitants de Valprofond le pratiquent uniquement pour entretenir le manteau de végétation verdoyant et touffu du pays. Les bois des zones occupées par les humains de Valprofond sont aussi bien entretenus que les fermes de Valplume. L'agriculture attentive et l'attention portée aux haies, aux bois, au gibier et aux riches ruisseaux et rivières du val ont transformé le val en un véritable jardin forestier.

11Région de Valpro...
Mer 10 Jan - 13:36
Conteur Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0Conteur10le Mer 10 Jan - 11:11
Conteur Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note