Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géographie des îles Moonshae.

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Géographie des îles Moonshae.   Mer 10 Jan - 10:39

Capitale : Caer Callidyrr
Population : 680 400 (humains 89%, halfelins 4%, elfes 3%, nains 1%, demi-elfes 1%)
Gouvernement : monarchie
Religions : Chauntéa (sous l'aspect de Mère-Nature) pour le Peuple, Tempus pour les nordique
Importations : charbon, chevaux, minerai, objets magiques mineurs, parchemin, soie
Exportations : armes, armures, bois
Alignement : NB, N, NM

Les îles Moonshae sont un groupe d'îles rocheuses enveloppé par les brumes, recouvert par des bois touffus et composé de marécages et de montagnes élevées sur lesquelles vivent de nombreux animaux ainsi que deux races d'humains qui-se les partagent. La partie nord des îles est dirigée par des marins nordiques qui descendent des pillards de Ruathym. Une race humaine aux cheveux et à la peau sombres, le Ppeuple, vit sur les îles depuis très longtemps et contrôle la partie sud. Le Ppeuple prospère dans une dizaine de petits royaumes dirigés par une Haute Reine.

Les nordiques et le Ppeuple passaient autrefois leur temps à s'attaquer, en particulier à cause de la tendance au pillage sanguinaire des nordiques, L'ascension du Haut Roi Tristan Kendrick permit d'unifier les deux peuples des îles Moonshae. La fille de Tristan, la Haute Reine Alicia, a réussi à conserver son royaume en dépit des guerres intestines opposant les petits seigneurs. En comparaison des nations du continent de Faerûn, les îles Moonshae ont vécu plusieurs décennies de paix relative.

Vie et société


Tous les habitants des îles Moonshae sont modelés par le paysage déchiqueté et saisissant de leurs îles, ainsi que par la météorologie difficile. Le Ppeuple vénère la terre (et la divinité qui est elle-même la terre) car ils ont depuis longtemps conscience du pouvoir divin existant dans les ruisseaux aux eaux vives, les étangs secrets et les forêts entourées de brumes de leurs îles. Le Ppeuple aime son pays d'un amour profond et éternel que les autres humains ont des difficultés à comprendre.

Les nordiques sont bien moins transportés par le paysage. Leurs cœurs sont tournés vers la mer et ils ont tendance à être turbulents et extravertis en comparaison de leurs voisins. Les relations entre les deux peuples sont souvent tendues, même si elles sont aujourd'hui bien meilleures que par le passé.

Le Ppeuple n'apprécie guère les étrangers. Lés étrangers sont des fauteurs de troubles aux yeux des fermiers : ce sont des brigands et des voleurs qui mettent en péril leurs familles, leurs possessions, leurs réserves et leurs cultures. Aux yeux des seigneurs locaux et des guerriers, les étrangers sont des rivaux. S'ils respectent les lois locales, ils sont respectés mais néanmoins surveillés de près : personne ne peut savoir quel genre d'ennuis peut apparaître si des bretteurs étrangers perdent le contrôle. Les nouvelles en provenance de la Côte des épées voyageant plutôt bien jusqu'aux îles Moonshae, les exploits et la réputation des étrangers les précédent et colorent leur accueil. Les héros peuvent être complètement intégrés par les guerriers du Ppeuple. Les nordiques ont une forte tradition de commerce et de voyage maritimes, et ils ont donc tendance à se montrer simplement curieux à l'égard des visiteurs arrivant de Faerûn.

Les étrangers peuvent trouver des emplois de mercenaires auprès des seigneurs guerroyant ou de gardes à bord des navires des îles Moonshae naviguant jusqu'aux différents ports de la Côte des épées. Les îles Nélanthères sont bien' trop proches pour que les îles Moonshae soient tranquilles et les pirates se montrent chaque année de plus en plus intrépides. Dans chaque taverne des îles Moonshae circulent des dizaines d'histoires hautes en couleurs concernant des individus qui s'en sont tiré de justesse.

Caractéristiques géographiques principales


Les îles Moonshae se composent d'une poignée d'îles principales et de centaines d'îles plus petites. Les îles les plus caractéristiques sont les suivantes :

Alaron

Dirigée depuis la cité de Caer Callidyrr, l'île d'Alaron est le royaume le plus puissant des îles Moonshae. Les Montagnes de Belletaillc aux contours déchiquetés, situées au nord de Caer Callidyrr, séparent les habitations traditionnelles du Ppeuple au sud des habitations des nordiques. Les mariages entre les deux communautés réduisent peu à peu les divisions séparant leurs traditions.

Gwynneth

La plus grande des îles- méridionales, la partie nord de Gwynneth fut colonisée par les nordiques de l'île d'Oman et sa partie sud (qui devint la cité de Caer Corwell) par le Ppeuple. Les pirates des Nélanthères ont effectué quelques débarquements sur la côte sud de l'île, mais aucune attaque majeure n'a été rapportée.

Moray

L'île située la plus à l'ouest des îles Moonshae est également la plus sauvage des îles méridionales. Depuis que la paix règne entre les nordiques et le Ppeuple, les nordiques ont pris l'habitude de s'attaquer aux monstres des Montagnes, des crânes d'orques qui infestent la chaîne de l'île. Moray est par conséquent une île relativement sûre qui attire des colons nordiques et du Ppeuple.

Ruathym

Cette île déchiquetée et stérile ne fait pas véritablement partie des îles Moonshae car elle se trouve à plus de trois cents kilomètres au nord du groupe d'îles principal Ruathym est la terre ancestrale des nordiques, les barbares qui colonisèrent le nord des îles Moonshae et la cité de Luskan. Des communautés et des villages sont rassemblés autour des fjords et des criques de l'île. La communauté la plus vaste est la ville de Ruathym, une cité de cinq mille âmes. Les nordiques qui vivent ici cultivent une vendetta de longue date avec les habitants de Luskan de la Côte des épées.

Sites importants


La majorité des îles Moonshae abrite un ou deux villages par île. Les plus grandes îles abritent des dizaines de villages qui sont souvent séparés par de vastes bandes de terres sauvages. Les grandes villes sont rares.


Caer Callidyrr (cité, 21 486 habitants)

Vestige d'une ancienne civilisation, Caer Callidyrr est un château imposant construit sur l'île d'Alaron et qui surplombe une cité portuaire tentaculaire. En plus de ses terres ancestrales situées sur l'île de Gwynneth, la famille Kendrick dirige aujourd'hui le royaume du même nom. Au lieu de vivre dans le sud à Caer Corwell, les magiciens et les ensorceleurs qui servent directement la Haute Reine vivent dans le château de Callidyrr. Contrairement au resté des îles Moonshae, Caer Callidyrr est habituée à la présence des visiteurs et des marchands venus du reste de Toril.

Caer Corwell (grande ville, 11 459 habitant)

Région natale de la famille Kendrick qui occupe la moitié sud de l'île de Gwynneth, Caer Corwell fut la première région à être colonisée par le Ppeuple. Ses côtes rocheuses et ses hautes landes en ont fait l'endroit idéal pour les individualistes déterminés préférant l'espace aux voisins ou pour les druides qui cherchaient à vénérer leurs divinités dans le temple même de la nature.

Forteresse inébranlable (petite cité, 5 710 habitants)

Le fort le plus imposant des nordiques est perchée sur la côte nord de Pile d'Oman. La Forteresse inébranlable était autrefois le royaume le plus craint et le plus violent des nordiques. C'est toujours un royaume guerrier mais la nature agressive de ses habitants est aujourd'hui tournée vers d'autres royaumes nordiques, en particulier vers l'île de Ruathym.

Valmyrloch

La terre sacrée de Mère-Nature occupe la partie centrale de l'île de Gwynneth au nord du Myrloch, le lac central de l'île. Contrairement à l'aspect de Chauntéa qui est vénéré dans le reste de Faerûn, la Mère-Nature des îles Moonshae privilégie la préservation des terres sauvages au profit des terres cultivées et dégagées. Seuls les druides et les elfes arpentent ces terres sans la moindre crainte. Les principaux occupants de ces terres sont des centaures, des pixies, des esprits follets et les elfes des îles Moonshae, aussi appelés Llewyrrs. Peu de Llewyrrs ont rejoint Éternelle-rencontre au moment de la Retraite car ils ne devaient rien à la Cour elfique et préféraient continuer de vivre dans le Valmyrloch. Le Val est sacré pour le Ppeuple et les nordiques le craignent car ils le considèrent comme un lieu de magie dangereuse.

Histoire de la région


Pendant des siècles, l'histoire des îles Moonshae tourna autour des guerres opposant les invasions des nordiques à la résistance du Ppeuple. Très tôt, aux environs de 1300 CV, les conflits déchirant les îles prirent une plus grande importance. Les divinités maléfiques Bhaal, Malar et Talos essayèrent de prendre possession des îles Moonshae en les arrachant à Mère-Nature.

Les plans des divinités maléfiques furent en grande partie contrecarrés par la famille Kendrick, ainsi que par leurs amis et leurs amants. Les Kendrick devinrent une nouvelle dynastie de Hauts Rois et de Hautes Reines, élargissant ainsi le contrôle de la couronne sur les îles et convainquant les nordiques de leur jurer allégeance au côté du Ppeuple.

Les trois dernières décennies de règne de la Haute Reine Alicia Kendrick et de son époux le Haut Roi Keane ont été majoritairement paisibles. Alicia et Keane ont donné naissance à de dignes héritiers et semblent avoir Tonde une dynastie heureuse. Le seul problème actuel des îles est le conflit grandissant les opposant aux pirates des Nélantheres qui attaquent les régions septentrionales des îles à la recherche de meilleurs repaires. I-es nordiques se sont révélés être d'excellents alliés contre les pirates des Nélantheres, et les. aventuriers du continent peuvent parfois trouver des emplois, afin de lutter contre les magiciens sanguinaires des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Géographie des îles Moonshae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Iles Moonshae-
Sauter vers: