Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géographie de Lantan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Géographie de Lantan.   Mer 10 Jan - 10:54

Les continentaux connaissent les histoires concernant Lantan, « le lieu où Gond est vénéré et où on évite de pratiquer de la magie ». La majeure partie de ces gens ne sait rien de plus que le» rumeurs concernant Lantan, un endroit étrange et dangereux où des machines mécaniques et d'incroyables appareils font des merveilles ou inspirent la terreur selon le bon vouloir de-leurs créateurs. Les humains et les gnomes de l'île de Lantan privilégient les solutions technologiques pour résoudre leurs problèmes alors que les habitants de Faerûn les résolvent avec la magie. La religion de Gond dirige ce plaisant royaume insulaire et ses habitants sont agriculteurs, fabriquent des choses et conduisent sans cesse des expériences. Les inventeurs lantans créent constamment de nouvelles « petites merveilles » pour la gloire suprême de Gond et ils vendent ou échangent parfois ces machines contre du verre, du charbon de bois et d'autres matériaux étranges que nécessitent leurs inventions.

Certaines des inventions lantanes populaires sur. le continent de Faerûn incluent des suspensions-pour chariots et des sections modulables et réparables de roues de chariots, des lampes à huile qui se remplissent elles-mêmes et ne s'éteignent jamais tant qu'une réserve d'huile est disponible et remplie, différentes alarmes contre les voleurs sous la forme de faisceaux lumineux ou de fils « trébucheurs », des charnières, des chaînes, des appareils mécaniques à retardement, des cadenas, des serrures, des pièces fondues possédant des caractéristiques spéciales (comme des « pointes sournoises » pouvant être enduites de poison pour repousser les roublards, des cavités permettant de dissimuler des clefs, des loquets qui peuvent produire des sons afin d'annoncer l'ouverture d'une porte,.etc... Les inventeurs de Lantan ont également créé des ventilateurs fonctionnant avec les vents, des armes « à pressions », des grappins qui peuvent être démontés et dissimulés sous les vêtements et une variété d'aiguilles et d'outils complexes utiles pour la couture et la chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Géographie de Lantan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Lantan-
Sauter vers: