Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géographie de Tashalar

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Géographie de Tashalar   Mer 10 Jan - 14:08

Capitale : Tashluta
Population : 889 910 (humains 94%, hommes-lézards 4%, yuan-tis 1%)
Gouvernement : oligarchie marchande
Religions : Chauntéa, Malar, Savras, Waukeen.
Importations : argent, esclaves, fruits, viande
Exportations : épices, fromages, fruits de mer, huile d'olive, olives, tissus colorées, verre, vin
Alignement : CN, N, NM

Plus civilisée que Chult et plus amicale que Calimshan, Tashalar est une contrée exotique où se mêlent d'étranges aliments, de belles gens et de grandes richesses. De talentueux artisans y fabriquent des arcs superbes et de rapides navires. Les chasseurs accomplis conservent les trophées de leurs chasses les plus dangereuses. Les habitants de Tashalar vivent sur le littoral bordant la Mer étincelante au sud. Ils évitent les Jungles noires et se rendent occasionnellement dans les Montagnes Hazuk pour y extraire de l'or ou du fer.

Les grappes de raisin de Tashalar sont si parfaites que les pires vignobles produisent tout de même des vuis se vendant jusqu'à une centaine de pièces d'or à Eauprofonde. Cette richesse et cette splendeur sont dominées par le consortium du Rundeen qui contrôle le commerce et l'activité malfaisante des yuan-tis hantant les jungles.

Vie et société


Les plus grandes villes de Tashalar (qui sont en réalité des cités-états) abritent les résidences de familles marchandes riches et orgueilleuses. Les « princes » de ces familles contrôlent les consortiums commerciaux qui dirigent le pays. Les gens du peuple ne travaillant pas dans les champs, les oliveraies ou les vignes occupent des emplois dans la marine, la construction navale, la fabrication de voiles ou la vente de biens et de marchandises.

La chasse est un sport populaire, les chasseurs les plus courageux traquant les créatures mortelles vivant dans les jungles. Les repas épicés et les vins forts constituent les plats typiques de la région. Les habitants de Tashalar sont obsédés par l'avenir et chaque adulte possède au moins un jeu de cartes ou de plaques qu'il utilise chaque jour pour des divinations personnelles (lés individus plus riches possèdent des jeux en argent ou en ivoire). Le peuple voit l'œuvre de Savras l'Omnivoyant dans la lecture quotidienne de leurs cartes, dans la numérologie et dans l'astrologie.

Caractéristiques géographiques principales


Tashalar est un pays au climat chaud mais venteux, et ses terres sont recouvertes de jardins potagers, d'oliveraies et de vignes.

Jungles de Mhair

Les vestiges d'un ancien empire yuan-ti survivent encore dans certaines des zones isolées de ces vastes jungles peu peuplées. La fleur sanguine, une herbe rare ayant disparu partout ailleurs dans Faerûn, est cultivée pour concocter de puissants baumes guérisseurs. Les jungles abritent également des groupes errants de nains sauvages (les seuls survivants d'un royaume perdu) qui font le commerce d'énormes spinelles de couleur verte - ils conservent toutefois soigneusement le secret de l'endroit où ils les trouvent

Jungles noires

Trois grosses tribus de yuan-tis vivent dans ces jungles et l'une d'entre elles est même alliée au consortium du Rundeen. La tribu des Sesehen fournit des herbes et des poisons exotiques au Rundeen en échange d'esclaves et du transport d'espions au sang pur vers les ports du nord du pays. Les jungles possèdent des accès à l'Outreterre et l'un des temples du dieu serpent des yuan-tis abrite un portail le reliant à un temple similaire situé à Hlondeth dans le Bief de Vilhon.

Montagnes Hazuk

Ces montagnes produisent suffisamment d'or et de fer pour soutenir l'économie de Tashalar. Des géants des pierres civilisés mais coléreux, vivant dans des énormes manoirs de pierre bâtis au milieu des pics isolés, font le commerce de gemmes en échange de vins fins et d'informations concernant la viande de dragon-tortue.

Sites importants


La cité de Tashluta est la plus grande des cités-états de Tashalar ainsi que la plus accueillante pour les visiteurs.


Tashluta (métropole, 51 522 habitants)

La capitale de Tashalar est le port de prédilection des étrangers car ses habitants sont les seuls du pays à connaître les autres langues de Faerûn. Ils aiment faire des plaisanteries aux étrangers en leur proposant généralement des mets fortement épicés. La cité interdit la présence des serpents et les habitants de Tashluta les tuent sur-le-champ lorsqu'ils en découvrent

Histoire de la région


Il y a bien longtemps, un grand empire marchand appelé Tashtan dirigeait la région centrale de la péninsule de Chult. Suite à de nombreuses batailles l'opposant à Calimshan et aux créatures infestant les jungles, Tashtan se divisa en plusieurs nations, la nation située à l'extrémité la plus au nord devenant un ensemble de cités-états aujourd'hui connu sous le nom de Tashalar.
Royaume marchand important, Tashalar protège ses cotes avec des flottes de navires solides, la majorité d'entre elles étant passées sous le contrôle d'un groupe de négociants agressifs, le consortium du Rundeen. Le Rundeen est lié à Calimshan grâce à un partenariat avec les Chevaliers de l'écu, une organisation d'espions opérant à Amn, Calimshan et Téthyr. Les navires de Tashalar visitent aujourd'hui les ports de Calimshan et du Lac de vapeur, apportant des marchandises inhabituelles aux acheteurs empressés de Faerûn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Géographie de Tashalar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» Questions de géographie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Tashalar-
Sauter vers: