Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mage de guerre du Cormyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Mage de guerre du Cormyr   Jeu 29 Mar - 13:52

Organisation actuelle des Mage de guerre du Cormyr
Les magiciens de guerre du Cormyr sont l'élite des magiciens du Royaume. Leur nombre exact est inconnu de tous, excepté Vangerdahast et Laspeera ainsi que bien entendu le Roi Azoun IV. Cependant, la rumeur veut qu'il y ait approximativement 1000 magicien de haut niveau (level 11+), et a peu près 2000 magicien de puissance moindre (level 1-10).
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Vangerdahast (Magicien 15/Archimage 3), il suffit de dire qu'il est un ami d'Elminster, de Khelben, des Sept Soeurs et du Magister, et a d'autres amis parmi les élus d'Azuth et les autres de Mystra.
Les sorciers de guerre sont, comme on l'a dit, une sorte d'organisation paramilitaire; ils sont structurés en arborescence, avec Vangerdahast au sommet, les autres puissants au sein du groupe gravitant autour de lui. Toutefois, il existe deux exceptions : Laspeera qui est sa conseillère direct et Caladnei qui est son élève et préssentie un jour pour le remplacer au service du Cormyr, du moins selon les rumeurs. On peut constater la manière de fonctionner de cette arborescence dans l'exemple ci-dessous :
                          Vangerdahast
                             Laspeera
            Culspiir    Xerion   Magnus   Mederen
Atour de Culspiir, Xerion, Magnus et Mederen, d'autres gravitent autour d'eux etc... etc... Ceux qui sont mentionnés dans l'exemple sont les quatre plus importants des Mage de guerre après Vangerdahast lui-même, et sont ses bras droits juste après Laspeera; tous seront décrits plus en détail après.
Les Mage de guerre sont structurés, en réalité, en 4 niveaux et de nombreux sous-niveaux. Vangerdahast se trouve au sommet, avec Culspiir, Xerion, Magnus et Mederen juste en dessous de lui au niveau hiérarchique. Eux-mêmes ont 4 subordonnés chacun, qui ont tous les autres sous leur contrôle. Ces 16 Mages de guerre de haut niveau ont la responsabilité de contrôler tous les autres, et de rendre compte à leurs supérieurs; 8 de ces 16 ont également la responsabilité d'être le Commandant en chef d'un domaine en particulier, mais leur titre est équivalent à celui des 8 autres.
En supposant qu'il y ait environ 3000 Mage de guerre dans l'ensemble du Cormyr (comprenant Tilverton), ils semblent être divisés ainsi : les 16 sorciers de haut niveau, à part leur titre (voir ci-dessous), ont aussi celui de Commandant en Chef . En descendant dans la hiérarchie, il y a les Commandants, les Lieutenants-commandants, les Lieutenants, les Sergents et les Caporaux. La situation est résumée ci-dessous:
Tableau 1. Division hiérarchique des Magiciens de guerre (par ordre d'importance

Commandant en chef --> Commandant --> Lieutenant-commandant --> Lieutenants --> Sergents --> Caporaux.
Chaque Commandant en Chef a sous son commandement un certain nombre de Magiciens de la guerre qui varient en fonction de la hiérarchie, de son importance et de sa position stratégique; chacun de ces groupes est appelé une unité de guerre. Aujourd'hui, il semble que la division probable des Mage de guerre en unités de guerre est celle décrite ci-dessous :

Tableau 1b. Division des Mages de guerre en unités de guerre

Suzail 450 Magicien de guerre (Unit 1)*
Marsember 200 War Wizards (Unit 2)*
Arabel 250 War Wizards (Unit 3)*
Tilverton 400 War Wizards (Unit 4)*
Waymoot 150War Wizards (Unit Cool*
Wheelon 150 War Wizards (Unit 13)*
Immersea 150 War Wizards (Unit 6)*
Eveningstar 200 War Wizards (Unit 7)*
Dhedluk 150 War Wizards (Unit 12)*
Hilp 150 War Wizards (Unit 10)*
Espar 150 War Wizards (Unit 11)*
Tyrluk 150 War Wizards (Unit 9)*
High Horn 450 War Wizards (Unit 5)*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Mage de guerre du Cormyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kylar Mage de Guerre Au Service de La Couronne Humaine [En Cours]
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Cormyr-
Sauter vers: