Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guerre de l'Aube.

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Guerre de l'Aube.   Jeu 19 Avr - 10:46

La guerre de l'aube était la guerre entre les primordiaux et les dieux.La guerre englobait les époques connues sur Abeir-Toril comme l'âge bleu et l'époque de l'ombre.

La guerre de l'aube a commencé lorsque le dieu fou Tharizdun a rassemblé les primordiaux contre les dieux dans une tentative de domination universelle après avoir été corrompu par les obyrites. Après que Tharizdun fut emprisonné dans l'abîme, les primordiaux furent conduits par un tanar'ri connu sous le nom de Miska le Loup-Araignée .Un primordial nommé Nehushta a construit la forteresse de Glaur sur la planète d'Abeir-Toril pour servir de front principal dans la guerre.


Tharizdun sous sa forme monstrueuse...

Shar et Selûne se sont tous les deux entrées en guerre pour défendre les mondes nouvellement nés contre la menace primordiale. D'autres dieux sont nés du conflit ou ont été invoqués d'autres univers, comme le monde de Nerath, également ravagé par les conflits de la guerre, pour aider les dieux indigènes dans leurs luttes contre les primordiaux et leurs serviteurs.



Shar et Sélune défendent Toril.

Dans l'une des batailles les plus violentes de la guerre, le dieu dragon Io, dans son arrogance, a affronté seul un primordial appelé Erek-Hus, le roi de la terreur, et a été tué lorsque le primordial l'a tranché en deux avec sa hache en adamantine. La même légende raconte que Bahamut et Tiamat sont nés des deux moitiés du dieu, et ont uni leurs forces pour tuer le primordial avant de commencer à se battre l'un contre l'autre. Ce n'est que lorsque Tiamat a fui la bataille que les deux dieux dragons ont aidé les autres dieux dans la guerre, bien qu'ils aient préféré travailler seuls. Certains d'entre eux croyaient que leur race était née dans cette bataille, lorsque le premier dragon est né du sang de Io.



Io affronte Erek-Hus dans un combat titanesque.

Au cours de ce conflit, la déesse Auril a tué le primordial Dur-baagal.



Aurile détruit Dur-baagal et invoque le gel.

Le Rorn primordial, incapable de contrôler son tempérament, tua de nombreux dieux et même d'autres primordiaux pendant le conflit, ce qui lui valut l'inimitié des deux factions.

Les Eons passèrent, et l'Age Bleu devint l'Epoque de l'Ombre après que le soleil ait été dévoré par le primordial connu sous le nom de Dendar le Serpent de la Nuit. Pendant cette phase de la guerre, Ouroboros le Serpent du Monde était la force majeure dirigeant les armées des dieux.

Une obyrith connue sous le nom de Reine du Chaos s'allia à Miska l'araignée-loup, qui lui donna son allégeance en échange de son aide pour détruire les dieux. Tout semblait perdu jusqu'à ce que le Duc du Vent Aaqa batte Miska à la Bataille de Pesh sur le monde d'Oerth, qui a brisé les armées du Chaos, et la Reine du Chaos s'est retirée avec ses armées dans l'Abîme.

Enfin, le primordial Ubtao s'est retourné contre sa famille et a aidé les dieux à emprisonner beaucoup de ses anciens alliés.


Ubtao rejoint le camp des dieux.

Par la suite, le soleil a été recréé et les océans ont dégelé. Ceci a mis fin à la guerre de l'aube et ainsi commencèrent les jours du Tonerre sur Toril qui durèrent de -37000 à -24000 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Guerre de l'Aube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans-
Sauter vers: