Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Mont Céleste

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Le Mont Céleste   Lun 18 Déc - 12:19

(Loyal Bon)


Il y a encore des primaires pour appeler ce plan les Sept Cieux, mais, comme d'habitude, ils se trompent - même s'il s'agit d'une description convenable. Pour certains matois, c'est le meilleur des mondes : la loi et le bien tempérés par la compréhension et la compassion. Pour d'autres biges, c'est un endroit pire que les Abysses. C'est le Mont Céleste, ou les Sept Montagnes du Bien et de la Loi, un plan qui baigne dans la lumière dorée de la justice et de la pitié, où tout est l'idéal des choses primaires.

Le plus quoqueret des lascars devrait se douter que ce plan compte sept strates, superposées le long des pentes d'une immense montagne s'élevant d'un océan infini. La première se trouve au pied du mont. Une sérieuse grimpette, et un bougre atteint la deuxième, et ainsi de suite. Ici, on voit les autres strates, contrairement à ce qui se passe sur beaucoup d'autres plans, puisqu'il n'y a qu'une seule montagne.

Les suppliants du Mont Céleste sont uniques en ce que leurs esprits sont transmués en archontes dès leur arrivée. Ils débutent comme archontes lanternes - de petites boules de lumière - et poursuivent leur ascension en tant qu'archontes dogues, archontes gardiens, archontes épées et archontes grimoire. Leur but est de parvenir au rang de potentiaire (archonte dogue ou mieux) et de finir par fusionner avec le plan.

Conditions magiques spécifiques. La magie entropique est affaiblie sur ce plan loyal.

Indigènes. Archontes, devas, noctraux et zoveris habitent ce plan. Outre les puissances déjà citées, Arvoreen et Cyrollalée (du panthéon des petites-gens), Berronar Purargent (du panthéon nain), Paladine (du monde de DragonLance), Tyr (des Royaumes Oubliés) et Chung Kuel résident ici.

Le Mont Céleste est l'ultime mélange du bien et de la Loi. Tous ses aspects sont beaux et parfaits. C'est là où vont les âmes des personnes d'alignement loyal bon après leur décès. C'est le foyer de nombreuses créatures célestes, comme les archons.

L'Hebdome Céleste


Lors de la création, alors que l'univers subissait encore les contrecoups de sa naissance, les Sept Paradis Ascendants attendaient les âmes des mortels qui allaient protéger et guider le plan en qualité d'archons. Sept martyrs bénis qui s'étaient sacrifiés pour la cause de la Loi et du Bien se retrouvèrent dans le jeune plan dotés de formes inédites et puissantes. Céleste en personne venait de charger ces souverains immortels de régner sur les Sept Paradis.

Les sept martyrs (ou leurs successeurs) constituèrent l'Hebdome Céleste, le conseil régnant du Paradis. Pourvue d'une hérarchie aussi stricte que celle des Neufs Enfers, l'Hebdome régit les affaires du plan, supervise les archons qui la servent, prend la tête des armées célestes en cas de nécessité et mène les troupes contre les forces du Mal quand Zaphkiel, son chef, en décide ainsi.

Contrairement aux archidiables des Enfers, les sept parangons de Céleste (que les érudits du plan Matériel appellent parfois les Archons des Contactes) ne connaissent ni l'envie, ni la jalousie, ni l'orgueil. Intrigues et querelles n'ont pas leur place en leur rangs et aucune armée de l'un des parangons célestes n'a jamais marché sur la forteresse d'un autre.

A l'instar d'Asmodée, qui vit au plus profond des Enfers, Zaphkiel est un souverain voilé de mystère. Il dégage une lueur vive est investi d'une puissance sacrée, comme s'il n'était que le prolongement du paradis sur lequel il règne. Il est le dernier des sept martyrs originels de Céleste, ses six camarades ayant péri depuis bien longtemps. Cependant, quand un membre de l'Hebdome tombe, un autre archon prend sa place, récupérant alors la forme, le rang et la puissance de son prédécesseur. La plupart des savants pensent que seul Zaphkiel est capable d'inviter un nouvel archon au sein de l'Hebdome, ce qui pourrait expliquer la paix et l'harmonie qui règnent au sein du conseil régnant.

Structure



En tant que plan extérieur, le Mont Céleste est un espace infini constitué de 7 couches (ou strates). Les 7 couches forment une montagne colossale qui s'élève au milieu d'un océan d'eau bénite. Grimper sur la montagne permet de franchir les différentes couches, de la plus basse à la plus haute. Plus on prend de la hauteur, plus l'environnement est magnifique et à couper le souffle. La première couche, la plus basse, partage une frontière avec les plans d'Arcadie et les paradis jumeaux de Bytopie.

Couches



Le Mont Céleste compte sept couches, ou strates :

Lunia, le Ciel d'Argent



La première des couches et aussi la plus basse est appelée le Ciel d'Argent, à cause de son océan brillant d'eau bénite et ses cités de pierre blanche. L'océan est constitué d'eau fraîche, non salée, et remplie de formes de vie aquatiques. On trouve de nombreux portails sur les plages, permettant de voyager vers d'autres plans. L'océan repousse les attaques d'ennemis maléfiques. Le ciel au-dessus de Lunia est sombre, et garnie de groupes d'étoiles, assez brillantes pour éclairer la base de la montagne. La première strate est une contrée où règne une nuit éternelle - non point de ténèbres oppressantes, mais de clair de lune et d'étoiles en été. Des portails s'ouvrent sur les vagues dans les eaux peu profondes en bordure du rivage. L'eau est aussi douce que de l'eau bénite et a le même effet que celle-ci sur les morts-vivants. Sur cette section de la pente, on trouve les citadelles et les palais de nombreuses puissances mineures, ainsi que les bourgs où s'effectue le négoce du plan. Foi-du-Coeur est la plus grande de ces localités, non loin d'un portail vers l'Outreterre.

Lunia abrite plusieurs royaumes divins, comme la Cour de Tyr, le royaume du Nectar de la Vie de Brihaspati, et le royaume des Huit Joies de Shifukujin. On peut aussi rencontrer Trishina accompagné de son courtisan, Sashelas des Profondeurs le dieu elfe.

Barachiel, le Messager

Lunia est gouvernée par l'archon Barachiel, le patron des archons messagers, dont la Citadelle des étoiles se trouve sur les rives de la mer d'argent. Barachiel est chargé de défendre Céleste contre les incursions, une tâche qui lui demande rarement d'agir, même sur cette couche la plus basse et la plus accessible.

Mercuria, le Ciel d'Or



La deuxième couche, Mercuria, est le Ciel Doré, à cause de l'étrange clarté ambrée qui impregne tout ce qui s'y trouve. Cette couche est constituée de collines et de vallées verdoyantes, où se nichent des villages d'archons et de races d'alignement bon. Mercuria est connue pour ses monuments et ses tombeaux de grands guerriers et de paladins. Ces guerriers sont honorés durant le Jour de la Mémoire.

Le palais du dragon Bahamut se déplace sur les 4 premières couches du Mont Céleste. Il est constitué entièrement du trésor divin de Bahamut, avec des murs en mithril et des fenêtres de gemmes. À l'intérieur, 7 grands wyrms gardent la fortune. Non loin de là se trouvent les royaumes de Vishnou et de Surya, des jungles remplies de temples de pierre. Le plan abrite les armureries et les casernements des archontes que le Mont Céleste convoque en cas de besoin. Leurs troupes ne cessent de s'entraîner sur cette strate.

Mercuria compte plusieurs royaumes divins, comme le royaume de Douce raison de Rao, le Royaume de Torm, le royaume du Feu Doré de Mitra et Surya, le royaume du Lotus Divin de Vishnu et le royaume lumineux d'Amaterasu.

Domiel, le Miséricordieux

Mercuria est dirigée par Domiel, le porteur d'épée, depuis la Spire Dorée d'Aurilon, une tour d'or de 120 mètres de haut au milieu d'une vallée alimentée par quatre fleuves.

Venya, le Ciel de Perle



Venya, la troisième couche, est le Ciel Perlé. Cette couche est plus froide que les deux précédentes et ses pentes sont souvent recouvertes d'un fin manteau de neige. C'est une terre de pâturage et de champs en terrasse. Les petites-gens l'appellent aussi les Verts-Prés, car c'est ici que résident Yondalla et d'autres divinités du même panthéon. La contrée est fertile et luxuriante, et les pentes de la montagne croulent sous les terrasses cultivées, les prairies et les landes.

Les Collines Vertes (sorte de plan dans le plan) se trouvent sur cette couche. C'est une couche dédiée aux halfling. Leurs récoltes sont toujours énormes, et on n'y trouve aucun gros prédateur. Yondalla, Arvoreen et Cyrrollalee y vivent en permanence.

Les Champs Glorieux sont le royaume de Héronéus, le dieu des paladins, de la justice et de la valeur.

Erathaol le Clairvoyant

Erathaol le Clairvoyant, un archon incroyablement beau avec des traits masculins subtils, gouverne Venya de sa forteresse-bibliothèque sous-marine de Xiranthador. Au sein de ses salles à perles, il est dit qu'il s'y trouve plus de connaissances qu'un homme pourrait en lire en mille vies.

Solania, le Ciel d'Electrum



Solania, la quatrième couche, est le Ciel de Crystal. C'est une couche faite de vallées embrumées et très parfumées. Les pics qui s'y trouvent abritent des autels, des monastères et des cathédrales magnifiques. La plupart des pentes sont riches en minerais précieux et des nains s'y sont installés. Le brouillard s'attarde au fond des défilés, et divers monastères fondés par des puissances mineures ponctuent le paysage ; le plus puissant est contrôlé par Kuan Yin.

Un grand manoir nain nommé Erackinor se trouve sur les pentes de Solania, où Moradin a établi son domaine, avec sa femme Berronar Purargent. On y trouve aussi les Forges des Âmes géantes, où travaille le dieu nain.

Solania compte aussi plusieurs royaumes divins, comme le royaume d'Uroboros du dieu couatl Jazirian, les Portes de la Sagesse, le Dome de la Création de Paladine, le Ministère de la Vertu de Chung Kuel, le Jardin aux Lotus de Kuan Yin.

Pistis Sophia, l'Ascète

Pistis Sophia, appelée l'Ascétique en raison de son comportement monastique, ne détient aucune résidence, mais parcourt les collines brumeuses de sa strate, aidant tous ceux qui la saluent en cours de route.

Mertion, le Ciel de Platin



Mertion, le Ciel de Platine, est une couche de grandes plaines et de prairies, où l'on peut trouver de grandes citadelles, abritant les armées du plan.

La cité des âmes tempérées, Empyrea, est située sur le bord d'un lac de montagne très froid. À proximité se trouvent des fontaines magiques qui permettent la guérison de nombreux maux.

À Mertion, le ciel brille d'un éclat argenté auprès duquel celui du Solania pâlit. Les morts-vivants se voient infliger 1d6 points de dégâts par round lorsqu'ils s'y exposent. La strate est dominée par d'immenses plateaux sur lesquels se dressent de gigantesques forteresses. Ici résident des archontes qui étaient des paladins dans leur vie passée.

Raziel, le Croisé

Raziel, appelé Etoile de Feu par ses pairs pour sa juste colère, règne sur Mertion depuis la cité d'Empyrée. Bien qu'il soit le saint patron des paladins et des guerriers, il ne détient aucune forteresse permanente. On peut néanmoins le trouver dans tous les hôpitaux et infirmeries de la ville, offrant conseils spirituels et protection aux clercs et aux patients.

Jovar, le Ciel Scintillant



La sixième couche, Jovar, est le Ciel Brillant. Elle est recouverte par des collines et des gemmes qui illuminent l'environnement de lumières chatoyantes.

Cette strate tire son nom de sa voûte céleste, qui luit des chatoiements vibrants de pierres précieuses de toutes sortes. La strate accueille les archontes joviens. C'est ici que la montagne se termine, en un sommet couronné par une ziggourat géante dont on dit qu'elle abrite le conseil suprême des archontes. Le seul moyen d'atteindre la septième strate du Mont Céleste, c'est d'escalader ce bâtiment.

Yesteria, la Cité Céleste est un énorme ziggurat de sept niveaux, avec un grand escalier sur chacune des faces, connectant les terrasses de chaque couche. La ville est faite de belle pierre taillée et de gemmes. Sur la plus haute des terrasses se trouve le pont d'al-Sihal, formé de lumière pure. Ici se trouve le portail permettant d'accéder au sommet du Mont Céleste. Il est gardé par une puissante solar nommée Xerona qui juge ceux qui peuvent entrer ou non.

Sealtiel, le Gardien

Yetsirah et l'ensemble de Jovar sont régis par Sealtiel le défenseur. Sealtiel commande l'une des armées permanentes les plus impressionnantes des Cieux depuis sa forteresse de Pax Exaltea et est chargée d'empêcher les êtres impurs d'atteindre la couche supérieure de Celeste.

Chronias, le Ciel Illuminé



Chronias est le sommet du mont, aussi appelé le Ciel Illuminé. On ne peut tout simplement pas décrire sa beauté, car personne n'en est revenu.

Seules de vagues légendes décrivent ce ciel. Il brillerait si intensément de la lumière de la loi et du bien qu'il brûlerait le mal et l'indifférence. De plus ceux qui sont déjà loyaux bons y fusionneraient avec l'essence même du plan, délaissant leur individualité pour se fondre dans la gloire suprême. Bon nombre de puissances supérieures résideraient ici, mais nul ne le sait avec certitude.

On pense que le but des habitants du Mont Céleste est de l'escalader patiemment pour atteindre Chronias, où leurs âmes rejoindront l'essence même du plan.

Zaphkiel, le Veilleur

Si quelqu'un peut dire qu'il règne sur Chronias, cet être serait Zaphkiel. Zaphkiel est le souverain mystérieux de l'Hebdome, et c'est le seul qui a occupé ce poste depuis sa création; Tous les autres membres précédents ont péri dans la lutte contre les fiélons ou ont rejoint l'essence du plan. Zaphkiel incarne le «bien ultime», et seuls les individus les plus justes et les plus exaltés peuvent rester en sa présence sans être consumés. Zaphkiel est le protecteur des enfants morts et des bébés mort-nés et veille sur leurs esprits. Au-delà de cela, les motivations et plans de Zaphkiel restent mystérieux, bien qu'il soit notoire qu'il ait l'intention de rendre les plans aussi bons que possible, et lui seul peut promouvoir un archonte dans l'Hebdome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Le Mont Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» La FMB à Mont st Guibert
» Mont Venteux
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» le mont venteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plans Extérieurs :: Le Mont Céleste-
Sauter vers: