Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hiérarchie et armées des Enfers

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Hiérarchie et armées des Enfers   Mer 20 Déc - 18:04

La Guerre de Sang...

Les différentes organisations hiérarchisées des enfers sont :


Les 8 sombres


Il s’agit des 8 seigneurs de guerre de la Guerre de Sang. Ce sont tous de puissants Diantrefosse, ils gèrent chacun un domaine précis des 9 Strates. Asmodeus les réunit 4 fois par an sur le 9ème cercle ou ils siègent à 9 (Asmodeus comprit) et décident de la politique à suivre dans les conflits pour les mois à venir.

1. Furcas présent depuis l’origine du conseil il est en charge de toutes les relations avec les mortels (recrutements, contrats, …)

2. Baalzephon présente également depuis le commencement, elle s’occupe de tout ce qui concerne le ravitaillement des troupes sur les champs de bataille (armes, armures, nourriture,…)

3. Zimimar a pour travail de maintenir le moral des troupes et des Baatezus en général, elle use pour cela d’un puissant service d’espionnage et de nombreux moyens de pression sur les soldats.

4. Zapan est en charge des relations avec les immortels que ce soit pour le recrutement ou plus souvent pour passer des arrangements avec les maudrons, aasimars ou autres planaires.

5. Zaebos s’occupe de récompenser et de punir les Baatezus selon leurs actions en rapport avec la Guerre de Sang. Il tient la plus grande bibliothèque des enfers et c’est selon celle-ci que l’on voit les diables qui méritent ou non d’être récompensé par un statut supérieur.

6. Corin possède des réseaux d’espionnage chez toutes les races planaires. Son travail est d’être au courant de tous les plans des Tanar’ris avant que ces derniers ne soient passés à l’attaque.

7. Dagos est le général en chef des armées Baatezus dans la Guerre de Sang, son rôle est stratégique et il ne se déplace pas personnellement sur les champs de bataille. Il est aidé par cela par neufs diantrefosses qui sont les principaux généraux de guerre. Il s’agit de Alusiel, Phanior, Galarond, Kobbis, Meathe, Laginus, Meritos, Hanariel et Bêl. Ce dernier (Bêl) a réussi à renverser un chef de strate et à prendre le contrôle d’Avernus, il cumule donc à présent les 2 postes.

8. Pearza est la plus récente des membres des 8 sombres, elle s’occupe de la recherche de nouvelles armes, techniques, magies … qui pourraient permettre aux diables de prendre un avantage dans le conflit. C’est un poste qui change souvent si les résultats ne viennent pas rapidement.

Le conseil des 9 :





Ce conseil regroupe les seigneurs des 9 strates composant les enfers. Asmodeus les réunit une fois chaque année sur son domaine pour décider de la politique générale des enfers et pour garder la mainmise sur ses alliés et surveiller ses ennemis.

1. Bêl (Avernus) est le récent seigneur de la première strate Avernus, Zariel la précédente serait enfermée dans son donjon. C’est un puissant combattant qui passe beaucoup de temps dans la Guerre de Sang et son domaine regroupe un grand nombre de guerriers prêts à être envoyer au combat. Il est trop occupé par la Guerre de Sang pour avoir des alliés ou des rivalités au sein du conseil.

2. Dispater (Dis) le seigneur du deuxième est le dirigeant de la plus grande ville de Baator : Dis. C’est de la qu’il prépare ses plans pour augmenter sa puissance parmi les 9. Il est allié avec Mephistophélès et donc ennemi acharné de Belzébuth.

3. Mammon (Minauros) dirige la 3ème strate du puits depuis la cité de Minauros. Il représente la cupidité et l’égoïsme, ce qui correspond à son corps reptilien. Il a récemment trahi Mephistophélès et Dispater ce qui lui vaut la réputation de traître et aucun seigneur ne passe plus d’accords avec lui.

4. Fierna (Phlegethos) gère la strate appelée Phlégéthos, mais en réalité c’est son père Bélial qui tire les ficelles dans les coulisses. La relation qui les unit est d’ordre incestueuse selon les croyances. Bélial hait Mammon, et ne possède plus d’alliés depuis la grande expiation réalisée par Asmodeus. Ses plans visent la 5ème strate de Levistus et la 6ème strate de la vieille comtesse.

5. Levistus règne sur Stygia, mais il a été emprisonné au fond des glaces de ce plan par Asmodeus depuis de nombreuses années et ne peut sortir que pour se rendre au conseil. Il déteste tout les seigneurs de strate et Asmodeus par-dessus toutes autres. Il n’aspire qu’à être délivré de sa geôle, et son besoin de vengeance prend le pas sur tout autre plan.

6. Glasya (Malbolge) est la seule à ne pas être un Baatezu, il s’agit en effet d’une tormante Elle a réussi à prendre la place de Moloch après sa mort et dirige depuis sa sombre citadelle entourée par ses hordes d'Erinyes. Elle possède une armée très importante et son but actuel est d’en consolider encore sa puissance.

7. Belzébuth (Maladomini) aussi appelé seigneur des mouches ou l’archiduc limace, c’est un ancien céleste corrompu qui a pris possession de la strate de Maladomini. Il a été puni par Asmodeus durant la grande expiation et ressemble à présent à une énorme limace attirant tout les déchets alentour. C’est un allié de Bélial et un ennemi farouche de Méphistophélès à qui il rêve de prendre la 8ème strate. Il voudrait également retrouver sa forme d’origine et se venger d’Asmodeus.

8. Méphistophélès (Cania) est le seigneur des déserts glacés de Cania qu’il dirige depuis sa forteresse de Méphistar. Son but ultime est de régner sur les 9 enfers, ce qu’il a déclaré à la face d’Asmodeus. Il est directement opposé à Belzébuth et compte peu de véritables alliés.

9. Asmodeus (Nessus) est le suzerain de l’ensemble des archiducs des enfers, c’est le plus ancien et on raconte qu’il serait à l’origine des Baatezus et de la source du mal dans tout le multivers. Ses desseins dépassent le fait de gérer le statu quo au sein du conseil des 9, il gère également les nombreuses relations avec les autres races du multivers et l’avancement de la Guerre de sang. Il abhorre bien évidemment par-dessus tout les forces démoniaques des Abysses.

Les 3 bataillons de l’armée infernale :





Ces 3 ordres sont tous dirigés par le général en chef des armées, Dagos. L’armée est donc divisée en 3 parties distinctes chacune dirigée par 3 généraux. Ces derniers sont censés être égaux entre eux, bien que ce ne soit jamais le cas dans la pratique. Le 1er bataillon est le plus craint car c’est celui qui regroupe le plus de Baatezus puissants.

1. Le premier bataillon : Ce bataillon est constitué par les forces aériennes et les unités d’élites, ceux qui réalisent des infiltrations dans les rangs et les campements Tanar’ris. Les généraux en sont Alusiel, Phanior et Galarond, 3 diantrefosses surpuissants. Alusiel domine les autres en vertu de son âge incroyable (même selon des critères diaboliques). Ce corps est principalement constitué de Cornugons (diables cornus) et de Gelugons (diables gelés).

2. Le second bataillon : Il est dirigé par Kobbis (un Amnizu) qui est épaulé par ses seconds Meathe (également Amnizu) et Laginus (un diable cornu). Ils dirigent les attaques par mers et rivières en général mais également le transport maritime ou fluvial. En effet, le Styx représente un des points les plus importants dans la défense de Baator et dans l’attaque des plans intérieurs, en particulier les Abysses. Ces forces sont regroupées sur les 3 premières strates : Avernus, Stygia et Nessus, et sont composées en majeure partie d’Abishaï et d’Erinyes, ainsi que de quelques Osyluths.

3. Le troisième bataillon : Il est sous le commandement direct de Bêl (diantrefosse) et de ses cogénéraux Meritos et Hanariel ( 2 diables gelés). Ce groupe est principalement fait de forces terrestres utilisées comme infanterie et comme chair à canon. Ce bataillon regroupe les millions de lemures et de nupperibos que peut compter Baator, souvent accompagnés par des abishaïs et autres spinagons et Barbazus (diable barbu).

Les personnalités secondaires de Baator : De nombreuses personnalités, aussi bien fiélonnes que de diverses origines, peuplent les 9 enfers. Certaines ont prêté allégeance à des seigneurs alors que d’autres (plus rare) restent neutres dans les différents conflits politiques Baatorien.

Yeddikadir est un guerrier cornugon (diable cornu) qui travaille pour Bêl ,seigneur du 1er , il inspire la terreur chez d’autres diables réputés supérieurs. Il travaille en réalité secrètement pour le compte de Bélial (seigneur du 4ème) afin de surveiller Bêl. (cf. chapitres interdits p.145)

Nalebranc est également un cornugon au service de Bêl (uniquement), il est tout aussi puissant que Yeddikadir (cf. chapitres interdits p.145)

Malgrin, Duc de la non-vie est un puissant général qui aide son maître Bêl à mener ses armées sur sa strate et souvent dans la Blood War. (cf. book of fiends p.179)

Ustyhrin-ya est une erinye au service de Dispater elle dirige un important groupe de membres de sa race et représente son maître, ce dernier ne sortant jamais de sa citadelle. Elle est horriblement mutilée et extrêmement paranoïaque quant à la sécurité de son maître. (cf. chapitres interdits p.147)

Talos, le golem de fer est une créature artificielle qui est venue se mettre au service de Dispater il y a fort longtemps. C’est le gardien de la citadelle de fer ou réside Dispater (cf. chapitres interdits p.148)

Furcas, Duc de la rhétorique il travaille pour Dispater au sein de la cité de Dis. Il est également l’un des membres du conseil des 8 sombres dans le rôle des relations avec les mortels. C’est un ennemi acharné de Bune, le Duc de l’éloquence. (cf. book of fiends p.164)

Thorolf est le représentant du culte de Dispater, il s’agit d’un demi-elfe nécrophile (cf. chapitres interdits p.147)

Zbavra, la reine sorcière est une ancienne prêtresse d’Hextor présente régulièrement à la cour de Mammon. Elle possède une grande avidité de pouvoir et grimpe rapidement les échelons de la cour diabolique. (cf. chapitres interdits p.151)

Dorban fumepierre dirige le culte de Mammon, c’est un nain (cf. chapitres interdits p.149)

Ruulam est un flagelleur mental qui enseigne les préceptes de culte de Mammon dans les profondeurs aux drows (cf. chapitres interdits p.150)

Antaia, la mère sorcière travaille pour Bélial, mais cherche avant tout à faire progresser son culte en guerre avec celui de Zbavra (proche de Mammon) (cf. book of fiends p.145)

Balan, maître de la chasse infernale est au service de Bélial, il organise de grande chasse pour le compte de ce dernier afin de retrouver et d’éliminer différents gêneurs. (cf. book of fiends p.149)

Gazra est l’amant et le compagnon de Fierna (fille de Bélial), il s’occupe de gérer à sa place de nombreuses affaires d’état. Il est très jaloux de la relation entre Bélial et Fierna et pourrait céder aux
nombreuses propositions de Levistus. (cf. chapitres interdits p.153)

Naamah, comtesse de la duplicité est une deva déchue qui sert Bélial et sa fille en corrompant des célestes pour ses armées. (cf. book of fiends p.181)

Dinbar est un gnome masochiste qui s’occupe du culte de Bélial/Fierna (cf. chapitres interdits p.153)

Rosette, l’exaltée de la lame est une femme Halfelin vagabonde qui a pour charge de colporter le culte de Levistus (cf. chapitres interdits p.155)

Dagon, gardien des profondeurs stygiennes est un puissant extérieur menant une armée sousmarine au nom de Levistus. Il est prié comme un grand dieu par les sawayiens sur les plans primaires. (cf. book of fiends p.155)

Krotep, Pharaon d’Axor est une divinité du panthéon Mulhorandi qui s’est installé sur la 5ème strate et est devenu un allié de Levistus (cf. book of fiends p. 176)

Nekhet, prophète de Set est la soeur et le pire ennemi de Krotep. C’est également une divinité Mulhorandi et elle aide comme son frère Levistus et réside à sa cour. (cf. book of fiends p.182)

Erridon Alaka est un ensorceleur Gelugon (diable gelé) qui est lié télépatiquement par un puissant rituel à Levistus et qui le représente. (cf. chapitres interdits p.156)

Zant est un demi-fiélon demi-homme travaillant pour Levistus mais en réalité contrôlé par Méphistophélès depuis quelques temps. (cf. chapitres interdits p. 156)

Angi-nyahl est un prêtre gobelours classique qui participe au culte de Belzébuth sur les plans primaires. (cf. chapitres interdits p.159)

Israkahn la menteuse est une femme Tieffeline qui assassine pour le compte de Belzébuth à sa demande. (cf. chapitres interdits p.160)

Sammael est un humain qui dirige une secte et une ville entière sur un plan primaire au nom du culte de Belzébuth (cf. chapitres interdits p.160)

Vashaak Ratoth Bruu substitue Belzébuth à sa demande dans de nombreuses tâches, il lui à été offert par la vieille comtesse. (cf. chapitres interdits p.161)

Teurn, Wysturak et Yaghog sont 3 diantrefosse servant de garde du corps à Belzébuth.

Nhagruul, maître du feu des enfers est une géante du feu à la tête d’une troupe des siens et dirige une importante part du culte de Méphistophélès (cf. chapitres interdits p.163)

Lel, marquise de la nuit est une des rares diables à s’être mise au service de Glasya dont elle occupe la cour. (cf. book of fiends p.177)

Abigor, grand Duc de guerre est un puissant stratège servant de général et manant les armées fiélonnes au nom de son maître Belzébuth (cf. book of fiends p.142)

Nergal, le prince fétide est un puissant noble à la cour de Belzébuth, son unique but est de répandre maladie et épidémie partout ou il passe (cf. book of fiends p.183)

Antilia est une demi-fiélonne demi-elfe, il s’agit de la fille de Méphistophélès bien que personne n’en soit au courant. Elle fait croire à Belzébuth qu’elle travaille pour lui mais ramène en fait de précieux renseignements à son père. (cf. chapitres interdits p.163)

Testaron est un vieux dragon rouge mâle arrivé récemment à la cour de Méphistophélès il sert à impressionner les visiteurs, vautré dans la salle du trône de son seigneur. (cf. chapitres interdits p.164)

Jalie Squarefoot, la liche fiélonne est un grand manipulateur et corrupteur qui met ses talents au service de Méphistophélès. C’est l’un des seuls diables connu à être passé liche. (cf. book of fiends p.171)

Hadriel, Duchesse de la domination est une ancienne erinye qui a gravit les échelons de la puissance et est maintenant présente à la cour de Méphistophélès (cf. book of fiends p.166)

Gilliard de Rosan est un humain résidant sur un plan primaire, il dirige la plus importante secte d’Asmodeus. (cf. chapitres interdits p.166)

Glasya est la fille d’Asmodeus et de Bensozia (tuée par Levistus ce qui causa son emprisonnement), elle fait partie à présent de la cour de son père, après avoir été longtemps la compagne de Mammon (avant sa trahison), (cf. chapitres interdits p.167)

Martinet est un puissant diable qui représente la loi au nom d’Asmodeus dans ses interactions avec d’autres diables. Il est très craint et respecté de par sa fonction. (cf. chapitres interdits p.168)

Bune, Duc de l’éloquence est un trompet archon corrompu lors d’une guerre entre céleste et fiélons qui fut déchu et pris sous son aile par Asmodeus (cf. book of fiends p.152)

Iblis, Duc du péché est un solar déchu durant le même conflit que Bune il a refusé les propositions d’alliance de Bélial ou de Belzébuth et réside seul sur la 1ère strate des enfers a participé à toutes les batailles de la Blood War. (cf. book of fiends p.169)

Vuall, Duc du plaisir se considère comme étant un indépendant. Il est prié comme une divinité du sexe et de la fertilité sous une forme sanglante. Il refuse toute affiliation et est un ennemi de Belzébuth en particulier. (cf. book of fiends p.193)

Types de diables





Abishaï





Les abishais sont les tortionnaires et les gardiens de deux premiers cercles de Baator. Ils servent Tiamat,, la reine des dragons chromatique. Ce n’est donc pas un effet du hasard si les cinq couleurs des abishaïs correspondent étrangement à celles de types de dragons. Ils parlent le Commun et l’Infernal.

Il existe, comme les dragons, plusieurs couleurs d'Abishaï, les blancs, noirs, verts, bleus & rouges. Les abishais se voient comme les enfants de Tiamat, on les trouvera donc plutôt du côté d’Avernus, là où est situé son antre. Ils occupent de massives forteresses spécialement conçues pour y retenir des prisonniers pour interrogatoires, et les faire passer vers d'autres couches des enfers. A l’instar de la progéniture de Tiamat qui incarne sa volonté de dominer le plan matériel, les abishais sont forgé au coeur de son royaume des enfers et ils sont les gardiens de son territoire personnel. Ils travaillent volontiers avec les enfants de Tiamat quand ils sont appelés à combattre dans les royaumes mortels, assumant habituellement des postes de pouvoir et de leadership sur la progéniture mortelle des dragons.

Quand ils ne servent pas de gardiens, les abishais se réunissent en légions pour se battre aux côté des autres diables dans la Guerre de Sang. La plupart des abishais sont des soldats mais de temps en temps un abishai rouge obtient suffisamment de pouvoir pour commander un groupe de lémures.

Baatezu




Advespa : diables femelles ressemblant à des guêpes, elles patrouillent les cieux de l'Enfer.
Amnizu : les gardiens des portes des Neuf Enfers, ils sont petits, trapus et ailés.
Barbazu : féroces guerriers armés d'un glaive à dents de scie, ils sont sujets à des crises de frénésie
meurtrière.
Cornugon : fiélons à l'allure de gargouilles, armés de chaînes à piques.
Érinyes : anges déchus semant la mort au bout de leurs flèches enflammées.
Gelugon : horreurs à corps d'insectes, promesses d'une mort glacée.
Ghargatula : dinosaures gardiens munis d'une mâchoire massive.
Hamatula : guerriers d'élite prenant plaisir à empaler leurs proies.
Kocrachon : bourreaux à corps d'insectes.
Lémures : créatures tourmentées et sans âme qui attaquent en groupes, elles servent de chair à
canon dans la Guerre Sanglante.
Logokron : ils adorent découvrir le vrai nom de leurs ennemis, et s'en servir pour les tourmenter ou
en faire leurs esclaves.
Malebranches : brutes à cornes.
Narzugon : cavalerie d'élite, ils montent d'imposants destriers noirs crachant du feu.
Nupperibos : situés juste au-dessus des lémures dans la hiérarchie des diables, ces créatures bouffies sont détestées des autres baatezu car ce sont les vrais natifs de Baator, et donc la race la plus ancienne.
Osyluth : fiélons haineux munis d'un dangereux dard.
Paeliryon : ces maîtres dans l'art de l'espionnage ont un aspect répugnant.
Diantrefosses : seigneurs diables, leur force est immense et leur puissance destructrice.
Brachina : homologues diaboliques des succubes.
Spinagon : les yeux et les oreilles de Baator, ils sont couverts d'épines.
Xerfilstyx : gardiens du fleuve Styx à Avernus, ils ont la capacité de dérober la mémoire de leurs victimes.

Abishai




Les abishai sont une sous-catégorie de baatezu créée par Tiamat. Non-baatezu.

Kyton : bourreaux meurtriers armés de chaînes.
Araton : diables parcourant les déserts armés de leur cimeterre.
Bazorka : diables à corps de chat (mais de la taille d'un tigre), ils sont invisibles donc dangereux.
Moteurs infernaux : construits en acier froid, ils carburent au feu de l'enfer.
Familiers : fidèles serviteurs des mages, ces diables futés aident les mortels d'alignement mauvais en leur prodiguant de noirs conseils.

Diables forgés





Ce sous-groupe de diables est composé de créatures artificielles forgées par les Neuf Enfers de Baator, et qui ont été, avec le temps, transformées en être vivants. Ils suivent à la lettre les lois des Enfers et se chargent de les faire respecter.

Diables de charbon : troupes de choc de Baator.
Diables de verre : espions et indicateurs.
Diables de plomb : utilisés pour capturer vivants les prisonniers.
Diables d'obsidienne : force de police des Neuf Enfers.
Diables de sable : informateurs et espions.
Diables à pointes : couverts d'épaisses pointes de fer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Hiérarchie et armées des Enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plans Extérieurs :: Baator-
Sauter vers: