Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du Cormyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Histoire du Cormyr   Mer 13 Déc - 17:16


Lors des temps anciens, le Pays forestier s'étendant entre les chaînes de montagnes des Pics du tonnerre et des Cornes des tempêtes était le domaine des dragons, dont le « véritable >» Dragon Pourpre, le puissant dracosire du nom de Thauglorimorgorus. Les elfes qui s'établirent dans la région durent combattre les dragons. Cette lutte incessante se termina par un duel de feinte honorable au cours duquel l'elfe Iliphar Nelnueve, le Seigneur des sceptres, vainquit Thauglor. Comme les elfes avaient chassé les dragons, les humains originaires d'Impiltur et de Chondath finirent par chasser les elfes de la future côte du Cormyr.

Les querelles grandissant entre elfes et humains, et les humains déboisant les forêts pour y construire leurs fermes, les elfes les plus sages comprirent rapidement qu'ils ne pourraient jamais arrêter ou vaincre ces envahisseurs humains. Jugeant le colon Ondeth Obarskyr comme le chef humain le plus influent, les elfes nommèrent le magicien humain Baerauble Etharr (époux de l'elfe Aléa Dahast) comme agent auprès d'Ondeth. Les elfes espéraient ainsi ralentir la colonisation, maintenir la paix et conserver les meilleures zones forestières. La ferme d'Ondeth devint au fil des ans la grande cité de Suzail, ainsi baptisée en raison de la femme d'Ondeth, Suzara. L'ironie de la chose est qu'elle détestait tant le Cormyr et sa vie frontalière qu'elle finit par le quitter.
Ondeth était un homme juste et honorable, et bien que Baerauble fut réticent à quitter la société elfique, ce dernier devint le premier des célèbres Magiciens royaux du Cormyr. Lorsque Ondeth mourut, les elfes convainquirent son fils Faerlthann de devenir le premier roi du royaume humain qu'ils avaient créé - c'est ainsi que fut fondé le Cormyr en l'Année des Portes ouvertes (26 CV} Grâce aux efforts de Baerauble et de ses successeurs, et à la vigueur et à l'intelligence de la famille royale du Cormyr, le trône a été conservé par les Obarskyr pendant plus de mille ans. Durant cette époque, le Royaume forestier est devenu fort et prospère : il a survécu à plusieurs invasions, absorbé les royaumes d'Esparin et d'Orva, colonisé les sauvages Rocterres et écrasé des rébellions répétées dans les cités d'Arabel et de Marsembre. Malgré ces différentes épreuves et plusieurs soulèvements internes, les Obarskyr ont conservé le trône du Cormyr, toujours assistés et guidés de magiciens sages et tournés vers l'avenir.

Le Cormyr a atteint son apogée au cours du règne du Roi Azoun IV qui fut couronné en 1336 CV. Sous sa direction et le soutien du très sage Magicien royal Vangerdahast, des années de prospérité ont contribué à rendre le Cormyr encore plus fort. Sa puissance et son influence ont augmenté, sa population s'est agrandie et les Cormyriens sont devenus des marchands et des commerçants émérites, chaque nouvelle génération gagnant encore plus de richesse et de sagesse.
Au cours du règne d'Azoun, les frontières les plus à l'ouest furent grandement colonisées, la Sembie fut repoussée lors de querelles frontalières, des raids furent menés dans les Rocterres contre la puissance grandissante du Zhentarim, Tilverton fut occupé et devint un protectorat du Cormyr, et des propositions d'alliance durable furent établies avec les Vaux. Bien qu'il n'ait jamais été l'égal de sa voisine riche et éclatante, la Sembie, le Cormyr était largement envié pour sa force et sa sécurité La paix du Cormyr échoua finalement lors des deux dernières années du règne d'Azoun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Histoire du Cormyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Cormyr-
Sauter vers: