Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plan Astral

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Plan Astral   Ven 22 Déc - 10:23

Aux yeux de certains, c'est le plus atroce des néants, une étendue argentée immuable, pire que la brume du Plan Éthéré. Pour d'autres, le Vide Argenté (comme on l'appelle aussi) est un lieu de merveilles subtiles, dont les nuances recèlent des motifs qui élèvent l'esprit. Le Plan Astral paraît vide, mais on y trouve pourtant une grande diversité.


Les moires sont sans doute les plus répandues. Les moires (autrement appelées mares de couleurs), ce sont des passages vers les Plans Extérieurs. Elles restent en suspens dans le vide, brillant de toutes les couleurs du prisme, comme la surface d'une mare. Certains primaires ont poussé la chanson comme quoi leur couleurs sont un code qu'un péquin peut déchiffrer afin de savoir vers quel plan elles mènent, mais ils ont tort, comme d'habitude. À savoir, toutefois, qu'un bougre peut utiliser une moire comme fenêtre et voir où il va s'il regarde par la face colorée et se concentre sur ce qu'il y a derrière. C'est triste, le nombre de quoquerets qui ne connaissent pas ce tour très utile.

Les moires n'ont qu'une seule face visible, si bien qu'on peut les heurter de l'arrière sans les voir. Qui passe par une moire - d'un côté comme de l'autre - se fait recracher au niveau supérieur du plan sur lequel elle donne. On compare cette traversée à une plongée dans de la mélasse tiède - la moire entoure le péquin qui se presse contre elle.

Autre trait caractéristique de ce plan, les conduits astraux vers les Plans Extérieurs. Ils ressemblent à des tuyaux, sauf qu'ils n'ont pas de bout. Un lascar aura beau les suivre, jamais il n'en verra la fin. Ils présentent un danger, en plus, car ils ont tendance à ruer, et ils peuvent ainsi aspirer un voyageur et le projeter là où il n'avait pas du tout envisagé de se rendre (au gré du MD).
Plus dangereux encore que les conduits, les githyankis, qui sont tout aussi capables de graver un bougre dans le marbre que d'entamer la causette avec lui. Ils ont leurs demeures sur de vastes îles de matière arrachée à d'autres plans par la création d'un nouveau conduit. Une colonie plus importante s'établira parfois sur le corps d'un dieu déchu. Affaiblies au point d'en être privées de conscience, ces puissances exilées dérivent dans le vide argenté. Perdues entre la mort qu'elles n'ont pas trouvée et la vie qu'elles ont quittée, ces soi-disant "îles-dieux" se délitent peu à peu. Il arrive qu'une lueur de conscience leur revienne, ou que les idées et les rêves de la divinité submergent ses squatters. On voit aussi des nefs githyanki - d'étranges vaisseaux propulsés par la pensée, utilisés pour la chasse aux baleines astrales et aux cuirassés astraux.

On trouve toutes sortes de choses et de créatures sur le Plan Astral, qu'il s'agisse de flèches lancées dans une trajectoire sans fin, d'ennemis exilés dans le néant, voire de magie dangereuse bannie ici pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Plan Astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Astral :: Généralités :: Plan Astral - Introduction-
Sauter vers: