Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Moire Incolore

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: La Moire Incolore   Sam 23 Déc - 14:07

Pendant de nombreuses années, la moire incolore n'était qu'une légende. A présent, elle constitue la preuve que les légendes s'avèrent souvent fondées sur des faits. Les histoires parlaient d'une moire de couleur qui ne pouvait être vue, car elle était constituée de toutes les couleurs. Elle pouvait seulement être trouvée en écoutant, car elle était issue des mots, des murmures, des hurlements et des sons de tous les plans. La chanson disait que cette moire menait partout.


Et cette chanson disait vrai. La moire incolore existe, et elle mène partout. Avec un peu de chance, lorsque cette moire s'ouvre, l'orifice qu'elle produit est positionné sur une sorte de point fluctuant. Cette moire projettera toute personne qui y entre à l'endroit auquel elle pense.

Voici l'inconvénient : vu que la moire fonctionne de manière capricieuse, elle laisse échapper les sons de l'endroit auquel elle est connectée - et elle est connectée en tous lieux. Le son s'en déverse, et toute personne qui se situe à moins de 100 mètres peut à peine le supporter. Aucun son particulier ne peut être entendu, seulement une clameur globale. En réalité, franchir la moire rend sourd - et il n'y a aucune protection ou immunité dans les Plans qui épargnera le péquin de cette fatalité. Bien entendu, puisque le constant vacarme détériore les organes auditifs du péquin, il est possible de recouvrer l'ouïe grâce à un sort de régénération. Et malgré le fait que la moire incolore permet aux sons de pénétrer dans l'Astral depuis n'importe où, elle ne fournit qu'un moyen de transport à sens unique.

Vu qu'elle est invisible, le péquin ne peut pas utiliser la moire pour scruter à travers, comme avec les autres moires de couleurs. En fait, la moire incolore n'a pas grand-chose en commun avec les moires de couleur normales, mais les barbes grises prétendent que c'est le même genre de phénomène.

Les légendes racontent que la moire ne peut être trouvée qu'en essayant de l'entendre, et ces histoires sont vraies en plus. Même si un péquin parle à quelqu'un de la moire incolore, ce lascar ne pourra pas s'y rendre simplement en y pensant (et personne ne sait pourquoi, exactement). Il doit y être conduit par quelqu'un qui y a déjà été au préalable, sinon il errera dans l'Astral, à écouter la cacophonie. C'est une balade qui emmènera le quoqueret pendant - oh - quelques centaines d'années (s'il est chanceux).

Cependant, il y a encore plus à dire sur la moire. Un illithid nommé Varlomor (qui est désormais sourd, bien entendu) utilise l'emplacement caché de la moire incolore comme un endroit pour se dissimuler de ses ennemis, les githyankis. Varlomor (Planaire, flagelleur mental, DV 8+4, Loyal Mauvais) travaille en tant qu'espion, envoyés par ses semblables pour surveiller les githyankis et faire des rapports sur leurs activités. Il garde sa présence secrète et, s'il est découvert, il se fera passer pour un tieffelin (il porte un manteau et un capuchon qui recouvre la plupart de son apparence) jusqu'à ce qu'il puisse graver dans le marbre ceux qui l'ont repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
La Moire Incolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Mémoire visuelle ou auditive
» [terminé] « Il faut que tous braves menteurs soient gens de bonne mémoire, pour se garder de méprendre » Etienne Pasquier [Ewen]
» De mémoire de pigeon...
» [ Film d'Animation ] Kenshin le vagabond : Le chapitre de la mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Astral :: La Moire Incolore-
Sauter vers: