Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Nef Lumineuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: La Nef Lumineuse    Sam 23 Déc - 15:13

Plus d'un explorateur des Profondeurs est tombé sur la Nef Lumineuse durant son voyage solitaire au sein du Plan Ethéré. Bien que le champ de vision dans l'Ethéré soit habituellement limité, la brume s'estompe autour de la Nef Lumineuse, et sa forme prodigieuse est donc discernable : un corps céleste constitué de solides noyaux d'éther, entouré d'une éclatante aura nébuleuse d'évaporation de protomatière, mesurant quinze kilomètres de diamètre.


La Nef Lumineuse n'est pas immobile ; au lieu de ça, elle chute lentement à travers les Profondeurs, laissant une traînée de vapeur de couleurs vives.

La Nef Lumineuse vient de l'extérieur des espaces éthérés connus. Ceux qui ont réussi à pénétrer dans son coma (la chevelure qui entoure les comètes), rapportent que le noyau de protomatière est drôlement difficile à sonder, et des lueurs de formes, de créatures et même d'artefacts étrangement préservés sont brièvement visibles, tels des fossiles, juste avant que le béhémot à la dérive et la pression du coma n'éjectent les observateurs.

Le Vieux Deux-Doigts parle d'une cité entière de forme bizarre greffée sur le côté de la comète éthérée, et remplie d'êtres glaciaux d'une nature incompréhensible.

Il est possible que la Nef Lumineuse ne soit simplement qu'un blob massif de protomatière répandue à une très grande vitesse depuis une lointaine catastrophe.

L'intérieur reste condensé et concentré, mais les couches supérieures s'érodent et s'évaporent continuellement. A un certain moment, dans un futur lointain, la Nef Lumineuse ne sera plus qu'une histoire.

Un érudit du nom de Kipwil Liams pense que la Nef Lumineuse est le dernier vestige d'un monde qui a subit son propre Armageddon. Si c'est vrai, les formes préservées (ou les cités) qui sont parfois visibles représenteraient la seule et unique mémoire des œuvres et des accomplissements de ce monde disparut, et éventuellement quelques uns de ses trésors.

Ceux qui sont intéressés à récupérer la Nef Lumineuse ont déjà du mal à la trouver, car elle se déplace lentement au sein des confins attitrés de la Mer Sans Vague, et continuera prochainement vers de nouveaux sentiers des Profondeurs, pour ne plus jamais revenir dans les espaces connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
La Nef Lumineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ado dans l'obscurité lumineuse de la nuit [libre]
» Sorts de Magie Lumineuse
» Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: La Nef Lumineuse-
Sauter vers: