Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Toile d'Ommiad

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: La Toile d'Ommiad   Sam 23 Déc - 15:19

Les chasseurs qui utilisent des filets connaissent l'astuce de le faire tournoyer rapidement tout en le lançant - les bords maintiennent le filet entièrement ouvert et tendu. Ommiad utilise le même procédé, sauf que c'est à plus grande échelle.


Ommiad est une matriarche des araignées de phase des Profondeurs, et sa toile énorme, mesurant quelques 2 Km de diamètre, flotte librement avec juste assez de tournoiements pour se maintenir déployée. Bien sûr, près du centre de la toile, les rotations sont difficilement remarquables, mais en bordure, la lourde toile se déplace assez rapidement (une base de déplacement de 12 approximativement). La toile entière est si large que la portée visuelle normale dans l'Ethéré (100 mètres) empêche les visiteurs de la voir dans son intégralité.

La toile est faite d'éther stable (tissée par les filières d'une araignée de phase possédant un talent spécial). Les fils de la toile mesurent généralement 1,5 cm de diamètre et sont légèrement collants, permettant une bonne extension dans l'apesanteur de l'Ethéré, pour ceux qui sont aptes à s'en servir.

Les araignées de phase peuvent se déplacer à deux fois leur vitesse de déplacement lorsqu'elles sont sur la toile, bien que les humanoïdes font généralement mieux que cela lorsqu'ils se déplacent avec la force de leur esprit et en dérivant dans l'Ethéré, mais guère mieux.

Les visiteurs qui se déplacent le long d'un fil de la Toile d'Ommiad peuvent s'attendre à tomber sur 1d4 araignées de phase à chaque tour. A moins que les visiteurs ne soient accompagnés d'une sentinelle, ils sont susceptibles d'être traités comme des envahisseurs. Les caractéristiques d'une araignée de phase standard se trouvent dans A Guide to the Ethereal Plane p 70.

Une ponte de 200 araignées de phase ont élu domicile sur la Toile d'Ommiad, bien qu'une bonne moitié soit en chasse à tout moment, dans la bordure proche et dans le plan adjacent, en petits groupes d'une à quatre. De plus, la toile n'est pas sans défense face à la concurrence des autres pontes d'araignées de phase ennemies, sans mentionner les autres dangers de l'Ethéré : plusieurs gros nœuds de toile entrelacée servent de postes de garde. Ces nœuds sont placés stratégiquement le long des fils. En fait, la plupart des zones importantes sur la toile sont des nœuds de toile creusés, et sont désignés sur la carte par des lettres. Des repaires individuels prennent aussi la forme de nœuds de toile, bien qu'ils soient plus petits et éparpillés aléatoirement. Dans chaque cavité, l'éclairage est apparemment fournit par les rares filins de toile tissés au sol, aux murs, ou au plafond, et qui reluisent d'une lumière verdâtre et phosphorescente.


A. Nœuds de garde


Les nœuds de garde sont espacés de façon équidistante en périphérie de la Toile d'Ommiad. Ils mesurent approximativement 100 mètres et possèdent de nombreuses sorties (dans toutes les directions) ce qui fait que les araignées peuvent élaborer une réponse rapide en cas d'urgence. Au moins deux sentinelles araignées de phase patrouillent habituellement le périmètre d'un noeud de garde à tout moment.

Chaque sentinelle possède une corne faite d'ossements qui, lorsqu'elle est sonnée, est suffisamment bruyante pour attirer l'attention de toutes les araignées dans un rayon de 330 mètres. Ces sentinelles sont généralement les premières émissaires que les visiteurs rencontrent. Les sentinelles voient la plupart des visiteurs comme de la simple nourriture qui se rue à un bien triste sort, à moins, autrement, de fournir une bonne raison (telle que les dires d'une précieuse chanson, une affaire importante avec Ommiad, des nouvelles des mouvements des araignées de phase ennemies, ou d'autres raisons convaincantes que fourniront les matois avisés).

1/ Salle de garde. Les araignées de phase de corvée de garde passent la majeure partie de leur temps dans ces grandes salles, à faire de simples jeux de dextérité et de filage. A tout moment, les araignées qui se trouvent ici sont prêtes à intervenir rapidement au cas où l'alarme retentit aux entrées. Chacune de ces salles contient 1d6 araignées de phase.

2/ Réserve de nourriture. Plusieurs morceaux de nourriture encoconnés, capturés sur d'autres plans, flottent dans les parties les plus hautes de la salle, légèrement attachés au "plafond". Bien que ça soit une vision macabre pour la plupart des visiteurs, pour un garde araignée de phase, la vue offerte par un cellier d'approvisionnement apaise sa déception de ne pas avoir été assigné à un groupe de chasse par Ommiad.

B. Renforts


Les araignées de phase résident dans deux massifs de renforcement sur la Toile d'Ommiad, en cas de danger de grande envergure. Outre les menaces physiques, le danger peut prendre la forme d'un phénomène naturel du Plan Ethéré ; les araignées de phase qui résident dans ces massifs sont affectées à la fois comme soutient militaire et comme main-d'œuvre responsable d'enrouler la toile en cas d'approche d'un cyclone éthéré ou d'une vague d'éther.

3/ Poste d'alarme. Une seule araignée de phase réside à proximité de la périphérie d'un massif, toujours prête à transmettre l'alarme et réveiller les autres araignées de phase au sein du nœud.

4/ Habitations. 20 araignées de phase vivent ensemble dans cette grande cavité de toile, au milieu du luxe de plusieurs hamacs en toile, des os des derniers repas, et des étranges collages artistiques fait à partir des possessions des proies capturées.

5/ Réserve de nourriture. Cette salle est une autre cavité remplie de proies encoconnées comme décrit ci-dessus.

C. Couveuse


L'une des fonctions principales d'Ommiad au sein des araignées de phase est d'assurer la perpétuation de la communauté. A la différence des autres espèces d'araignées, les araignées de phase ne meurt pas après avoir pondu des œufs, et ne dévorent pas leurs mâles.

6/ Ponte des œufs. Chacune de ces salles possède une masse de lanières organiques gluantes dans lesquelles on peut discerner des globes grisâtres de la taille d'un poing. Habituellement, 1d4 œufs éclosent par semaine, et les jeunes araignées de phase sont directement pris de la couveuse pour intégrer la communauté. Les araignées de phases apprennent vite, mais à cause de leurs caractéristiques quelque peu humanoïdes, elles possèdent moins d'instinct que toutes les autres espèces d'araignées et doivent donc suivre les instructions de toutes les subtilités d'une vie d'araignée de phase.

7/ Poste de surveillant. Deux gardiens araignées de phase gardent un œil sur les œufs à tout moment. Elles sont responsables de la sécurité des œufs, de même qu'introduire les jeunes au sein de la grande communauté. Il est possible que toutes les femelles d'une espèce puissent grandir autant qu'Ommiad elle-même (voir ci-dessous) ; cependant, les gardiens de la couveuse ont également la tâche de tuer tous les nouveaux nés femelles. Si elles étaient autorisées à grandir, elles pourraient un jour présenter une menace pour l'actuelle matriarche dirigeante.

D. Le Nœud d'Ommiad


En tant que matriarche. Ommiad a choisi le plus grand nœud pour sa tanière privée, bien qu'une grande partie du nœud soit également réservé à la salle d'audience. L'actuel époux royal, Omgether, réside également ici.

8/ Entrée principale. Cette entrée vers la salle d'audience d'Ommiad est assez vaste, mesurant environ 15 mètres de diamètres. Deux gardes royaux araignées possédant le maximum de points de vie sont toujours en état d'alerte ici, en livrée de toile luisante qui indique leur rang. Les portes adjacentes à cette entrée (et toutes les portes dans le Nœud d'Ommiad) ont été pillées sur le Plan Primaire et sont insérées dans les sangles du nœud, pas vraiment comme il faut, mais elles contrôlent efficacement l'accès au nœud.

9/ Ouvertures secondaires. Ces ouvertures sont des entrées secondaires vers le nœud d'Ommiad. Chacune de ces zones possède un garde araignée de phase avec le maximum de points de vie, dont la responsabilité est de prévenir les visites non autorisées.

10/ Salle des trophées. En raison de leurs habitudes à chasser, les araignées de phase accumulent beaucoup de biens personnels qui appartenaient aux proies malchanceuses. Les affaires banales sont souvent éjectées à la dérive dans l'Ethéré ou deviennent des trophées dans les repaires des araignées individuelles. Certains des meilleurs objets, cependant, sont donnés comme tribut à Ommiad. La plupart de ces objets sont détenus dans ces cavités, empilés en tas. Le butin comprend des pièces et des joyaux de toutes sortes, des petites pièces d'art ou de sculpture, et quelques recueils et autres objets ésotériques que les races humanoïdes semblent tant apprécier. Il est tout à fait possible qu'un ou plusieurs objets magiques soient enterrés ici, délaissés par une race qui n'est que partiellement humanoïde (au choix du MD).

11/ La Cavité d'Ommiad. C'est la zone privée d'Ommiad - personne n'est autorisé à y entrer sous peine de menace de mort, à part l'époux d'Ommiad, Omgether. La salle est emmaillotée avec les meilleurs œuvres de la toile tissée par les araignées de phase fileuses, nombre d'entre elles dépeignant des scènes de grandes chasses et de légendes, avec des formes primaires faites de brins lumineux.

Ommiad, matriarche araignée de phase : CA 4 {4} ; VD 6 {6}, toile 15 {toile 15} ; DV 16+16 ; pv 112 ; TACO 5 ; #AT 1 ; Dég 2d6 + poison (morsure) ; AS Phase, poison ; TA E (6 m de diamètre) ; NM champion (15) ; Int moyenne (9) ; AL Neutre ; PX 4400.
Notes : La matriarche est un spécimen d'araignée de phase plus impressionnant que la normale. Ommiad porte quelques objets enchantés sélectionnés dans le butin de la zone 10, renforçant d'autant plus sa puissance déjà redoutable.
AS - Phase : Peut voyager entre un plan et la Bordure à volonté. Les araignées de phase se matérialisent, attaquent par derrière avec un bonus de +4, et deviennent à nouveau éthérées en un seul round, leur octroyant un -3 à son jet d'initiative. Si une araignée de phase gagne l'initiative de plus de 4 points, l'attaque est trop rapide pour pouvoir riposter. Poison : les victimes mordues doivent faire un jet de sauvegarde contre le poison (type F) avec une pénalité de -2 ou mourir.
Equipement spécial : bracelets de défense CA 4, yeux de charme, amulette d'immunité à la détection.

12/ Salle d'audience. Ommiad préside les audiences ici, avec les races étrangères, dirige les accords commerciaux avec eux, et juge les petites querelles de sa propre ponte. Dans l'environnement dénué d'apesanteur de l'Ethéré, un trône n'est pas spécialement imposant ; cependant, une cavité au fond de la salle est entièrement composée de brins de toiles lumineux, disposés de sorte à diffuser une lumière majestueuse sur l'énorme masse d'Ommiad. Qu'Ommiad soit présente ou pas, la salle des audiences contient toujours au moins cinq gardes royaux araignées de phase supplémentaires, qui possèdent le maximum de points de vie et sont en livrée de brins de toiles lumineux, en plus de tout autres individus présents qui traitent avec la matriarche.

13/ Quartiers d'Omgether. Omgether, une grande araignée de phase avec des caractéristiques plus élevées que la norme (9 DV), apprécie sa position d'époux royal de la matriarche. Bien que son statut soit peut-être du à sa masse impressionnante, c'est plutôt grâce à sa rare capacité de recouvrir la toile de protomatière stable. Normalement, ses toiles sont étonnamment résistantes et de couleur argentée ; cependant, avec une concentration appropriée, Omgether peut parfois recouvrir la toile de propriétés intéressantes et variées (un peu comme avec de la protomatière), dont l'une d'elle est la capacité de reluire. Les toiles d'Omgether sont très précieuses, particulièrement celles avec des propriétés additionnelles qui vont au-delà de la simple stabilité. En fait, ses toiles servent à Ommiad comme objets de valeurs à troquer avec les autres races du Plan Ethéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
La Toile d'Ommiad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» Boule de poil sur la toile
» Poussière d'Étoile
» Toile d'Araignée : Te prendras-tu dans ma toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: La Toile d'Ommiad-
Sauter vers: