Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Le Château au Bord du Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Le Château au Bord du Temps    Sam 23 Déc - 15:23

Vous avez déjà entendu parlé de la Société Temporelle d'Olefin ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est guère surprenant - ce groupe de barbes grises a disparu il y a près de 400 ans et emporta le royaume entier d'Olefin avec lui.

Nul ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, à part pour le mage qui s'en tira sain et sauf, laissant la plupart de la surface d'Olefin sombrer dans les vagues du monde primaire où elle était autrefois. Le sorcier s'appelait Aionias, et il se baptisait lui-même le Mage Saphir.

La chanson raconte qu'Aionias et son unique apprenti sauvèrent les trésors et les connaissances qu'ils purent avant d'aller s'implanter dans les Profondeurs, où ils battirent eux-mêmes un château éthéré qui flotte encore aujourd'hui aux abords du Demi-Plan du Temps. De cette façon, le Mage Saphir continua apparemment les recherches de la Société Temporelle sur les phénomènes liés au temps, accrues par la proche union physique avec le légendaire Demi-Plan.

Aionias disparut plus tard dans des circonstances pas très claires. Son ancien apprenti, Montgomery, désormais un affranchi qui tient compte de toutes ces années passées sous la tutelle d'Aionias, prétend que ce dernier évolua dans un être plus puissant et qu'il parti dans le Demi-Plan tout proche, pour ne jamais revenir. Durant l'absence d'Aionias, Montgomery assume le statut de Mage Saphir. La signification de ce titre reste un soltif, mais il est évident qu'il procure à Montgomery des petites jouissances pour s'introduire en utilisant ce surnom.

Montgomery demeure encore dans la structure éthérée flottante, auquel il se réfère comme "Le Château au Bord du Temps". En fait, la structure est un simple cylindre (de la forme d'une tour, mais adaptée à l'apesanteur de l'Ethéré) construit à partir de la matière apporté du Primaire, mesurant cinq étages de haut. L'intérieur est conforme à l'apesanteur normale de l'Ethéré, aussi, à la place des escaliers, un puits central d'une extrémité à l'autre relie toutes les salles. Une travée décorative en métal traverse le centre du puits, s'éclairant ou s'assombrissant suivant la volonté du maître du château, et fournit de la lumière partout. Des fenêtres apparaissent en périphérie de chaque salle, mais le Mage Saphir les maintient généralement fermées - plus particulièrement celles qui donnent sur le rideau de perle et d'argent qui délimite le Demi-Plan du Temps, dont la rumeur dit que le contempler feraient vieillir les mortels au-delà de leur espérance de vie. De toute façon, chaque fenêtre est verrouillée magiquement contre les entrées (ou sorties) au 20ème niveau d'aptitude (l'œuvre d'Aionias).

Aionias, le Mage Saphir original, a fabriqué 10 golems à partir de protomatière stable pour à la fois surveiller la tour des intrusions indésirables et aussi agir comme serviteurs en temps de paix. Aionias les a baptisé golem d'éther, bien qu'ils ressemblent à la description d'un golem de pierre standard en tout point mis à part ce qui est noté ci-dessous. En temps normal, les golems d'éther errent au hasard dans la tour, mais ils se rassembleront pour défendre la tour ou entreprendre d'autres actions spécifiées par Montgomery.

Golem d'éther (10) : CA 5 {3} ; VD 6 {12} ; DV 14 ; pv 60 ; TACO 7 ; #AT 1 ; Dég 3d8 (poings) ; AS touché uniquement par des armes +2 ou mieux, lenteur, forme solide ; DS immunité aux sorts, régénération ; TA M (1m80) ; NM sans peur (20) ; Int aucune (0) ; AL Neutre ; PX 10000.
AS - Lenteur : peut lancer le sort lenteur sur ses adversaires dans une zone de 3 mètres chaque round. Forme solide : peut aller et venir entre la Bordure et les plans adjacents à volonté.
DS - Immunité aux sorts : immunisé à tous les sorts à l'exception de transmutation de la pierre en boue (ralenti le golem pendant 2d6 round), transmutation de la boue en pierre (soigne le golem de tous les points de vie perdus, et transmutation de la pierre en chair (rend le golem vulnérable aux attaques normales au cours du round suivant. Régénération : régénère 1 pv tous les trois tours lorsqu'il est dans les Profondeurs Ethérées.


Aux abords du château


Point d'Observation
Un gros morceau de protomatière flotte aux abords du château et du rideau du Demi-Plan du Temps. Bien que le morceau ne soit pas grand, il exerce inexplicablement un champ de gravité d'environ un tiers de ce qu'un péquin ressent sur la plupart des mondes primaires. Montgomery s'y rend de temps en temps pour contempler le rideau ; en fait, le mage passe à peu près 25% de son temps là-bas. Parfois, le Mage Saphir fais passer des échantillons de matériaux vivants et inorganiques à travers le rideau le long de tiges métalliques, puis les retire afin d'étudier les résultats, s'il y en a. De nombreuses tiges métalliques de 15 mètres de long sont dispersées, certaines d'entre elles sont étrangement fondues, corrodées et/ou tordues sur leurs extrémités crochues. De plus, de nombreuses petites cages métalliques avec des visières se trouvent au sommet de l'édifice de protomatière.

La plupart des cages sont vides, mais 1d4 contiennent les restent momifiés de nathris (Planescape Monstrous Compendium Appendix III), et 1d2 renferment un nathri encore vivant et très en colère. Montgomery voit les nathris comme de simples sauvages, et ne trouve pas cela moralement répréhensible de faire des expériences sur eux comme il le fait. Bien entendu, les opinions des autres peuvent varier.

Le Chemin
Un fin rivage de protomatière stable relie le Point d'Observation à l'entrée du Château au Bord du Temps. La gravité s'estompe lentement à mesure que le péquin s'avance en direction du château depuis le gros morceau flottant.

Le château


Entrée
Au moins deux golem d'éther patrouillent constamment le couloir qui mène de l'unique entrée du château jusqu'à la zone centrale du puits. Ils escortent les visiteurs à travers le couloir principal jusqu'à la zone en dessous du puits, afin d'attendre une audience avec le Mage Saphir. Les bougres belliqueux attirent très vite l'attention de chaque golem d'éther du bâtiment, de même que Montgomery en personne.

Des plantes en pots et des œuvres suspendues, provenant d'une douzaine de mondes primaires, longent le couloir. La zone directement sous le puits est une salle d'audience confortable garnie de peintures et de sculptures ; les salles en périphérie comprennent une cuisine et des salles de stockage abondant de nourriture.

Niveau 2
Cet étage contient une salle à manger, un petit salon intime, une bibliothèque et une salle de musique (même avec des années de pratique, Montgomery demeure un harpiste raté). Montgomery passe près de 25% de son temps dans l'une de ces deux salles. La bibliothèque contient des volumes historiques de nombreux mondes primaires différents, quelques uns prétendent même détenir des évènements qui se sont déroulés il y a plus d'un million d'années ! Il est possible de récolter de nombreux et précieux cancans avec la permission du Mage Saphir et avec beaucoup de temps consacré à leur recherche.

Niveau 3
Cet étage ne semble apparemment pas très utilisé, comme en atteste la couche de poussière qui recouvre chaque chose (l'accumulation de poussière dans l'Ethéré est un processus beaucoup plus long que sur la plupart des autres Plans). L'étage contient plusieurs quartiers d'invités, chacun pourvu d'un habile mécanisme de fermeture qui peut être activé depuis l'intérieur de la chambre - le verrou implique une pénalité de -30% sur tous les tests de crocheter les serrures. L'étage abrite aussi un petit sanctuaire d'une puissance mineure nommée Deneir, dieu de la littérature et des arts. D'après la poussière présente dans le sanctuaire, il est clair que Montgomery vénère bien moins Deneir que devait le faire Aionias.

Niveau 4
Ici se trouvent la salle de travail et l'étude privée de Montgomery. En temps normal, Montgomery passe près de 25% de son temps dans l'une de ces deux salles. Même lorsqu'il est à cet étage, le Mage Saphir garde les portes de ces salles verrouillées avec le même procédé employé que pour les quartiers des invités décrit ci-dessus ; toutefois, Montgomery peut aussi fermer ces salles depuis l'extérieur.

La salle de travail renferme des objets communs aux laboratoires de mage de nombreux mondes, comprenant des alambics, des creusets remplis de mélanges chimiques exotiques, des volutes de distillation, des écailles, des pincettes et une pléthore de spécimens étranges, dont des morceaux de nathris momifiés provenant du rideau éthéré non loin. La salle de travail dispose aussi d'un cercle thaumaturgique tracé à la craie sur le sol, sans doute approprié à la protection contre les créatures invoqués, et divers diagrammes obscurs présentant des frises chronologiques alternatives.

L'étude contient un grand bureau, quelques étagères, et divers canapés et chaises confortables. Diverses cartes et notes concernant des lieux de divers plans et du temps peuvent y être trouvées, de même que le grimoire de Montgomery. Un test réussi en trouver les portes secrètes permet de découvrir un compartiment dissimulé et encastré dans le bureau. Le compartiment renferme une boule de cristal avec clairaudience. Retirer la boule de cristal du bureau a 95% de chance de l'endommager.

Niveau 5
Autrefois la chambre privée d'Aionias, cet étage est désormais habité par Montgomery, qui passe les derniers 25% de son temps ici, à dormir ou à se détendre. La chambre est majestueusement meublée de riches tapisseries, de davantage de plantes exotiques et œuvres similaires à celles qu'on trouve dans le couloir d'entrée, avec de larges fenêtres donnant sur le Plan Ethéré et le rideau proche (bien que celle-ci reste fermée, comme d'habitude). La chambre contient également deux golems d'éther postés ici en permanence, obéissant à chaque désir du Mage Saphir.

Le Mage Saphir est amical pour certains, sage pour d'autres, et c'est un ennemi implacable pour quiconque vient perturber ses recherches. Son accueil des visiteurs va de l'hostilité à la sympathie, en passant par l'indifférence, tout dépend de ce que les visiteurs désirent de lui ou lui offrent en échange de ce qu'ils souhaitent.

Montgomery le Mage Saphir (Primaire, humain, Mage 10, Neutre) : CA 2 ; VD 12 ; pv 33 ; TACO 15 (avec son bâton de contrecoup ; +6 ou +9 lorsque 1 ou 2 charges sont dépensées, respectivement) ; AS Sorts ; TA M (1m80) ; NM moyen (9) ; PX 2000.
For 12, Dex 17, Con 15, Int 17, Sag 13, Cha 13
Personnalité : prudent, calculateur, préoccupé par les recherches "quelqu'en soit le coût".
Compétences martiales (2) : dague, bâton.
Compétences diverses : connaissance des rideaux éthérés, sens de l'orientation, tissage de vapeur, herboristerie, percer les illusions.
Equipement spécial : bracelets de défense CA 5, anneau d'action libre, bâton de contrecoup (66 charges), anneau de matérialisation (dans la Bordure Ethérée, le porteur peut revêtir l'anneau, se matérialisant ainsi sur le plan correspondant ; lorsque l'anneau est retiré, le porteur s'estompe de nouveau dans la Bordure).
Grimoire (5/5/4/3/3) : 1er - compréhension des langues, lumières dansantes, détection de la magie, amitié*, projectile magique*, protection contre le mal, lecture de la magie*, rapetissement*, serviteur invisible*, signature magique ; 2ème - lumière éternelle, détection du mal, oubli*, localisation d'un objet*, bouche magique, rayon débilitant*, peur*, toile d'araignée*, verrou du magicien ; 3ème - clignotement, clairaudience, dissipation de la magie*, boule de feu, hâte*, immobilisation des personnes*, éclair, lob* ; 4ème - breathlessness*, charme-monstres*, porte dimensionnelle, piège à feu, tempête glaciale, miroir magique, globe d'invulnérabilité mineure*, métamorphose, œil de magicien ; 5ème - conjuration d'élémental, contact avec un autre plan*, forme éthérée mineure, convocation de monstres III, stabilisation de protomatière*, télékinésie*, mur de pierre.
* Indique les sorts que Montgomery est susceptible d'avoir mémorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Le Château au Bord du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: Le Château au Bord du Temps-
Sauter vers: