Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Galion Blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Le Galion Blanc    Sam 23 Déc - 15:34

Vous n'avez jamais entendu parlé du Galion Blanc ? C'est un navire spectral au bastingage massif, un petit bateau opalin voguant sur les brumes qui s'infiltrent entre les mondes.

Le Galion Blanc ne se trouve jamais deux fois au même endroit, et se déplace de monde en monde via les Profondeurs, dans une quête connue de lui seul. Les histoires racontent que le bateau cherche à transporter une épouvantable cargaison, et lorsque enfin il l'aura déchargé, l'heure du jugement dernier sera proche.


D'autres pensent que le Galion Blanc est à la recherche de son capitaine et son équipage, perdus il y a des éons dans un quelconque phénomène éthéré.

De toute façon, les affranchis suffisamment chanceux pour remarquer le bateau peuvent parfois monter à bord et faire du bateau-stop d'un plan à l'autre, d'un autre plan aux Profondeurs, ou inversement.

Le bateau en lui-même est entièrement vide et dégage du froid d'une manière indéfinissable. Il ne reste aucune cargaison dans les cales (du moins c'est ce que quelqu'un a signalé), aucune nourriture dans les réserves, et aucun équipage ne travaille sur le pont. On ne sait rien des origines du Galion Blanc ni de la tragédie de son équipage d'origine.

Parfois, une cabine ou le pont entier du Galion Blanc se retrouvent infestés par des créatures d'un des nombreux plans qu'il a visité. En général, ces créatures ne sont pas intelligentes, mais elles peuvent se montrer très dangereuses, et plus particulièrement lorsque leur nouveau refuge itinérant est envahit par des bougres qui espèrent s'y hisser.

La chanson raconte que bien que le bateau s'avère parfois bénéfique aux voyageurs dans le besoin de se déplacer, les matois qui effectuent gratuitement le voyage prennent aussi des risques : un passager sur dix qui voyage sur le Galion Blanc ne débarque jamais. Que deviennent-ils ? Nul ne le sait.

Peut-être ont-ils trouvé, à leur grande consternation, la cargaison secrète, ou peut-être ont-ils subit le même destin que le mystérieux équipage d'origine…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Le Galion Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legend of the burning sands
» -Event- La migration du one Piece ~ Une flotte derrière un Ivrogne~ Direction la Baie[pv pirate]
» Felipe de Palma ♕ Je vogue aux quatre vents
» [RP] "La Foll'Ile" Galion demeure de Pénélope
» [Projet N] Étendards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: Le Galion Blanc-
Sauter vers: