Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyageurs solitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Voyageurs solitaires    Sam 23 Déc - 15:47

Les Puissances du Plan Ethéré

De temps en temps, les voyageurs tombent par hasard sur des caractéristiques du Plan Ethéré qui ne semblent pas correspondre à la nature de l'endroit.

Bien sûr, il y a plus de choses dans les Profondeurs que tous les arpenteurs ne pourraient en voir en toute une vie ; mais le fait est qu'il est probable qu'une caractéristique éthérée défiant toutes les règles soit l'œuvre d'une divinité qui possède un royaume dans ce plan.

Pourquoi certaines puissances choisissent-elles de s'installer dans l'Ethéré ? Peut-être désirent-elles juste fuir l'Outreterre, qui semble envahit par les royaumes des dieux.

Ou peut-être trouvent-elles la relative vacuité du Plan Ethéré confortable d'une quelconque manière. Quelqu'en soit la raison, ces puissances semblent attacher beaucoup de valeur à la solitude.

La Terre des Immortels : Plusieurs divinités du panthéon Chinois ont établi leur domicile dans ce Demi-Plan isolé. Cela comporte Fu Hsing, le dieu du bonheur ; K'ung Fu-Tzu, une puissance qui veille sur les relations sociales, le gouvernement et le passé ; Lao Tzu, un enseignant des illuminations mystiques ; et Pa Hsien, un regroupement de mortels légendaires qui sont devenus les Huit Immortels.

Les quelques arpenteurs qui ont découvert la Terre des Immortels la décrivent comme un lieu calme et élégant, empli de sagesse et de philosophie.

La Citadelle Perdue de la Magie : Les trois dieux de la magie du monde de Krynn ont établit leur résidence dans les Profondeurs, bien que la chanson raconte qu'ils ont renié leurs anciens adorateurs.

Ces puissances - Solinari (le dieu de la magie bonne), Lunitari (la magie neutre), et Nuitari (la magie mauvaise) - habitent dans des citadelles bâties chacune à la surface de trois lunes massives qui tournent en orbite de façon indépendante. Les lunes partagent apparemment quelques liens magiques avec les vraies lunes de Krynn, et certains prétendent même qu'elles sont, d'une manière ou d'une autre, un seul et même astre.


Les Puissances Déchues : La puissance mauvaise et destructrice connue sous le nom de Dieu Elémentaire Ancien a été désignée comme un "dieu déchu", malgré que les effluves de son pouvoir qui affectent encore les mondes primaires l'empêchent de devenir un simple dieu-mort dérivant dans le Plan Astral.

Les traditions placent cette puissance du mal, de la démence et de la destruction dans un Demi-Plan enfoui, soi-disant fermé du reste du multivers par d'autres divinités qui redoutaient sa rage sans limite. Tharizdun, un autre banni de la sorte, est également une puissance de la décadence et de la folie ; il est probable que ce dieu, connu essentiellement par les habitants du monde primaire d'Oerth, soit en vérité un aspect du Dieu Elémentaire Ancien qui a atteint une forme plus précise grâce aux croyances de ses adorateurs maléfiques.

Le Pavillon de Cynosure : Puis, nous avons le Demi-Plan où les dieux du panthéon Faerûnien de Toril se rassemblent pour mettre au point leurs accords et leurs problèmes (du moins est-ce la rumeur qui le dit).

Le Demi-Plan en lui-même n'a pas de nom, mais on dit qu'il abrite uniquement le Pavillon de Cynosure, le hall céleste utilisé par les puissances qui se réunissent pour discuter des questions importantes. Pourquoi sur un Demi-Plan ? La plupart des gens pensent que les puissances souhaitent avoir un "terrain neutre" pour leurs discussions, mais personne à part ces puissances le sait avec certitude.

Ptah, l'Ouvreur de Voie : Les arpenteurs qui fréquentent les Plans Intérieurs font souvent appel à cette divinité pour obtenir son aide et pour s'orienter. Ses suivants prétendent que Ptah est la source de l'inspiration, de l'art et de la créativité, et parfois ils le déclarent même comme le créateur du multivers.

Leurs croyances insinuent que Ptah erre dans le Plan Ethéré en raison de la relative proximité des Rivages Brumeux avec les Plans Elémentaires - qui, après tout, peuvent être considérés comme la source ultime de la création. La chanson raconte que cette puissance, à la différence de presque toutes les autres, est en fait abordable par les mortels. Cependant, ceux qui la contrarient se retrouvent éjectés dans un autre endroit des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Voyageurs solitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: Voyageurs solitaires-
Sauter vers: