Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plan Para-Élémentaire de la Vase

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Plan Para-Élémentaire de la Vase    Sam 23 Déc - 16:02

C'est un océan de boue ocre où seuls les condamnés à mort et les exilés vont, en général. D'un geste négligent, des sorciers maléfiques y envoient leurs ennemis se noyer dans le limon. Et si les esprits les plus éclairés se bornent à les emprisonner dans des bulles d'air pur, ils oublient parfois de leur laisser la nourriture et l'eau nécessaires.

Ainsi, les captifs meurent lentement de faim et de soif, mais, au moins, ils ont le temps de méditer leurs erreurs. Même ceux auxquels on a fourni le strict minimum vital, poussés à la folie par l'ennui, connaissent souvent un destin funeste. Qui s'étonnera, dans ces conditions, du surnom de ce paraplan ? On l'appelle en effet la Maison de la Folie en Chambre.

Cette infinité de gadoue ne change qu'aux abords du plan de la Terre, où elle s'assèche et se remplit de sable abrasif, et du plan de l'Eau, où elle se délaye en un limon qu'un matois peut sans peine parcourir à la nage. Des flaques d'eau pure et des blocs de pierre y dérivent, mais, l'un dans l'autre, l'endroit n'est guère apprécié pour la villégiature.

Conditions physiques spécifiques. À l'instar du plan de l'Eau, ce plan n'a ni haut ni bas bien définis, et le déplacement se fait à la nage. On peut respirer à l'aide des objets le permettant sur le plan de l'Eau, mais les sorts doivent être modifiés par la recherche. On se bat selon les restrictions du combat sous l'eau, et la visibilité est réduite à quelques dizaines de centimètres.

Conditions magiques spécifiques. La Vase omniprésente affecte la magie presque aussi sévèrement que l'Eau, dont les restrictions planaires s'appliquent ici. Mais, l'élément liquide étant moins répandu, les sorts de feu agissent, quoique de manière limitée : ils infligent des dégâts réduits - de moitié ou en totalité, selon l'échec ou la réussite du jet de sauvegarde.

Indigènes et risques. À l'exception du méphite vaseux, aucune créature intelligente ne vit sur ce plan. Il arrive que des marids en chasse prennent des voyageurs pour gibier et que des daos viennent se baigner. On raconte que ce plan aurait un baron, Bwimb. Mais un baron de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Plan Para-Élémentaire de la Vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plans Intérieurs :: Plan Para-Élémentaire de la Vase-
Sauter vers: