Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plan Quasi-Élémentaire du Vide

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Plan Quasi-Élémentaire du Vide   Sam 23 Déc - 16:07

Prélude à la mort absolue, aperçu sur le destin du suppliant raté, ce plan est celui du Néant. À mesure qu'on s'éloigne de l'Air, l'atmosphère se raréfie jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien - ni souffle, ni lumière, ni bruit, ni chaleur.

Pour certains mystiques - ascètes de la Garde Fatale et danseurs des Hommes-Poussière - le plan du Vide est le but ultime, la dernière porte du mystère, le baiser attendu par tous. Ces sages passent leur vie à dresser la carte des portes de Sigil jusqu'à trouver le chemin du Vide, qu'alors ils empruntent, sans rien en dire à quiconque. Comme il s'agit du Vide, ils estiment que ce n'est là que justice.

Qui pourrait découvrir la frontière entre le néant et la mort ? La Garde Fatale. Là, entre le Vide et le Négatif, elle a bâti la Citadelle Exhalus, Porte du Dernier Souffle, nef immobile lancée vers le Plan Négatif mais ancrée au néant par un simple fil.

Conditions physiques spécifiques. On se déplace par la force de la volonté, car il n'y a rien sur quoi s'appuyer pour marcher, nager ou voler. Le matois pense à sa destination et, s'il a l'esprit assez clair, il y arrive. Pour respirer, c'est une autre histoire, car les sorts qui permettent de transformer l'environnement, comme respiration aquatique, n'opèrent pas ici : il n'y a rien à transformer. On doit apporter l'air et la chaleur.

Conditions magiques spécifiques. Les sorts de l'école de conjuration/convocation atteignent les plans de l'Air, de la Glace, du Sel, de la Cendre, de la Fumée et Négatif. La plupart des créatures convoquées ici mourront vite. Gaz, brouillards et autres éléments volatiles similaires se dissipent aussitôt, sans accomplir quoi que ce soit d'utile. Les sorts de feu ne durent qu'un instant. Une boule de feu agit, un mur de feu non. Bref, toute magie qui a besoin d'un espace pour opérer est affaiblie ou annulée.

Indigènes et risques. Les sages affirment que ce plan abrite des créatures sans corps, ni forme, ni énergie cohésive. Peut-être s'agit-il alors d'êtres de pure pensée. Peut-être sont-elles retournées à Sigil et leurs pensées devenues celles d'un voyageur sur ce plan. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com En ligne
 
Plan Quasi-Élémentaire du Vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Un plan diabolique - La salle vide ] - [ PV ]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plans Intérieurs :: Plan Quasi-Élémentaire du Vide-
Sauter vers: