Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Nuage Osseux

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Le Nuage Osseux    Sam 23 Déc - 14:18

Durant ce qu'on appelait la Guerre des Mensonges, sur un monde Matériel Primaire nommé Terras, une vieille liche créa une armée de guerriers mort-vivants incroyablement grande. Il est dit que lorsque elle eut terminé, il ne restait plus aucun mort sur Terras. Opposés à cet épouvantable ennemi, un magicien - dont le nom s'est perdu avec le temps - et une paire de prêtres de la lumière, ouvrirent une brèche vers le Plan Astral, envoyant caguer la horde animée dans le Vide Argenté.


Etant de simples automates mort-vivants, les créatures ne peuvent pas se déplacer dans l'Astral - elles n'ont pas d'esprit en tant que tel. Ca signifie qu'il y a une énorme mer flottante de lascars en suspens dans le Plan Astral. Ca ne veut pas dire qu'ils n'attaqueront pas quelqu'un qui s'approche à leur portée, bige ! Le nuage entier dérive légèrement mais, pour la plupart, c'est une caractéristique du plan, grande et immobile, constituée entièrement de morts animés.

Quelques mort-vivants dans le Nuage Osseux sont puissants et redoutables. Bien qu'ils soient très rares, ils existent grâce aux étranges conditions des lieux. En fait, les nombreux mort-vivants du Nuage Osseux, avec l'énergie négative qu'ils possèdent, ont ouvert une petite fissure menant au Plan Ethérée, ainsi qu'un passage vers le Plan d'Energie Négative. Ca permet aux mort-vivants supérieurs, tels que les vampires ou les âmes en peine, de subsister dans la zone du nuage alors qu'ils ne devraient pas être en mesure de se trouver dans l'Astral.

Les mort-vivant plus intelligents qui ont été bannis avec les squelettes animés et les zombies sans cervelles demeurent dans le Nuage Osseux pour un certain nombre de raisons, malgré le fait qu'ils peuvent se déplacer dans l'Astral (quoique lentement, pour certains). Les goules et les blêmes se nourrissent des autres morts-vivants. Les nécrophages, les âmes en peine et les vampires restent là à cause de leur lien avec l'Ethéré ou le Plan d'Energie Négative. Ils sont effectivement piégés au sein du Nuage Osseux à cause de ce lien - ils ne peuvent pas s'aventurer dans le reste du plan. Peut-être que certains des plus puissants et des plus intelligents parmi eux complotent et manigancent un moyen de maîtriser tous les morts dans le nuage et de les mobiliser d'une façon ou d'une autre. La chanson raconte qu'il y a plus d'un nécromancien vivant ou autres lascars qui se sont essayés à trouver un moyen de tous les faire bouger et d'en faire à nouveau une armée.

Les voyageurs devraient être avertis de l'existence du Nuage Osseux. Errer en son sein pourrait être la dernière chose qu'un quoqueret ferait. De loin, il apparaît à travers le Vide Argenté comme une tâche floue d'os blanchis. Ce n'est que lorsque le péquin s'approche à une portée de vue normale (environ 200 mètres) qu'il peut voir les squelettes et zombis qui composent le Nuage Osseux. Même ainsi, un lascar n'aperçoit que la surface du phénomène. Selon des normes terrestres, le nuage s'étire sur une centaine de miles. Bien sûr, cela ne signifie pas grand-chose en termes Astral.

Le fait est que cela prend de deux à six heures pour le contourner (ce qui est probablement ce qu'un matois a de mieux à faire). L'énergie négative impliquée créé de nombreuses entraves mentales, augmentant considérablement le temps de voyage d'un lascar. Mais qu'est ce qu'un péquin peut bien y faire ? Personne n'irait à travers cette masse de mort-vivants volontairement, n'est ce pas ?

Et bien c'est faux. Voyez-vous, quelques matois avisés ont "creusé" des endroits dans le Nuage Osseux et ont érigé des forteresses. En utilisant une magie destructrice, ils ont éradiqué tous les mort-vivants à un endroit précis du Nuage Osseux, et ont ainsi créé une zone sûre à l'intérieur de la masse. Bien entendu, les habitants sont suffisamment puissants pour traiter avec les mort-vivants intelligents qui y errent, et qui peuvent donc se déplacer, mais ces mort-vivants ambulants sont heureusement rares.

De plus, il y a une abondance de moires qu'un péquin pourrait vouloir emprunter au sein du Nuage Osseux. En fait, on sait qu'il y a à l'intérieur des moires menant au Mont Céleste (quelque part proche de Foi-du-Coeur), à la ville-portail de Rigus en Outreterre, et à Alfheim en Ysgard, ainsi que des centaines d'autres. La chanson raconte que quelques biges vraiment déplaisants ont sectionné un conduit qui parcoure le Nuage Osseux et, à présent, le conduit déverse quiconque l'emprunte dans le cœur de cette mer de mort-vivants.

Si un péquin désire se rendre dans un endroit au sein du Nuage Osseux, il n'y a seulement que deux façons pour se faire. La première est d'utiliser le sort de téléportation ou toute autre magie similaire. C'est le moyen le plus simple et le plus sûr - mais ce n'est pas toujours possible (ce genre de sorts appartient à une magie de haut niveau). La seconde méthode, plus difficile, est de lutter à travers. Mais seulement si un prêtre allié peut vraiment venir en aide. Un prêtre qui peut repousser les mort-vivants au point d'arriver à les détruire peut simplement utiliser ce pouvoir pour dégager le passage, du moins parmi les mort-vivants mineurs du nuage. Le renvoi ordinaire n'aide pas, car les mort-vivants ne peuvent aller nulle part - c'est d'ailleurs pourquoi ils sont ici en premier lieu.

Utilisez la table ci-dessous pour déterminer le type de mort-vivants rencontrés dans le Nuage Osseux. La plupart des individus sont distants de 1,5m à 3m (Hé oui, bige, ça veut dire qu'il y a des millions de mort-vivants dans ce nuage).

Rencontres de mort-vivants dans le Nuage Osseux

01-50 : Squelette
51-75 : Zombie
76-80 : Animal squelette
81-85 : Monstre squelette
86-90 : Squelette géant
91-95 : Monstre zombie
96 : Heucuva*
97 : Goule*
98 : Nécrophage*
99 : Blême*
100 : Spécial*

*Ces créatures sont capables de se déplacer (bien que très lentement pour certaines), mais elles restent toujours dans le Nuage Osseux malgré tout.

Les résultats spéciaux sont déterminés par le MD. Ces rencontres peuvent comprendre de nombreux types de mort-vivants, tels que les vampires ou les bêtes mort-vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com En ligne
 
Le Nuage Osseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]
» Entrainement de Nuage de Nenuphar n°1
» 2ème entraînement de Nuage Capricieux
» Entraination de Nuage Epineux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Astral :: Le Nuage Osseux-
Sauter vers: