Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Les plans

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La carte générale et schématisée du multivers.

La carte générale et schématisée du multivers.

00
Pas de nouveaux messages

Le Multivers

Le MultiversLe cosmos regorge d'une multitude de mondes ainsi que de myriades de dimensions alternatives de la réalité, appelées les plans de l'existence. Le plan matériel représente l'un d'entre eux et il existe une multitude de plan matériel alternatifs. Cela signifie qu'il existe une infinité d'univers. Seuls les plans extérieurs sont uniques et permanent dans chacun de plans primaires du multivers...

44 L'Auberge du Se...
Ven 15 Déc - 11:16
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Sigil

Sigil
Sigil, la Cité des Portes (ou Cité des Huis dans la traduction de la troisième édition de Donjons et Dragons), est un lieu de l'univers de Planescape. Elle se trouve dans l'Outreterre, le plan extérieur d'alignement neutre strict. Ce dernier plan possède une aiguille d'une hauteur infinie en son milieu, et l'avis général est que Sigil flotte au-dessus de cette aiguille.

33Quartier de La D...
Ven 15 Déc - 11:32
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plan Astral

Plan Astral
C'est l'espace qui sépare tout, la route qui mène partout, le lieu où l'on se trouve lorsque l'on n'est nulle part ailleurs. Le plan Astral est l'espace qui sépare les plans. Lorsqu'un personnage franchit un portail interplanaire ou projette son esprit dans un plan d'existence différent, alors il voyage à travers le plan Astral. Même les sorts permettant un mouvement instantané à travers un plan, comme porte dimensionnelle, touchent brièvement au plan Astral. Le plan Astral est une formidable sphère infinie de ciel clair et argenté, s'ouvrant aussi bien en haut qu'en bas. De larges nuages en forme de tubes ondulent paresseusement au loin, certains rappelant ceux d'un orage et d'autres des tornades immobiles de vents gris. Des tourbillons de couleur erratiques dansent à mi-hauteur, tels des pièces de monnaie tournoyantes. On aperçoit à l'occasion quelque morceau de matière solide, mais la majorité du plan Astral est un heu ouvert et infini. Des voyageurs planaires, tout comme les réfugiés d'autres plans, résident dans le plan Astral. Ses principaux habitants sont les githyankis, une race de proscrits faisant leurs proies des voyageurs passant par le plan. Le plan Astral rassemble les résidus de grands événements ayant ébranlé les fondations de la cosmologie elle-même. Les corps fracasses et fondus de dieux morts, oubliés par leurs adorateurs et bannis des plans divins, peuvent y être découverts. Certains disent d'ailleurs qu'ils ne sont pas vraiment morts, mais seulement endormis...

1414 Les mystères de...
Sam 23 Déc - 14:52
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plan Ethéré

Plan Ethéré
C'est un plan déphasé, un lieu hanté de fantômes et de monstres. Vous ne le voyez pas et pourtant, il se trouve juste à côté de vous. Le plan Éthéré est une dimension brumeuse, circonscrite de brouillard, coexistante avec le plan Matériel et souvent avec d'autres plans. Les voyageurs traversant le plan Éthéré le décri­vent comme un monde composé de nuages tourbillonnants et de brumes colorées. Le plan Matériel lui-même est visible depuis le plan Éthéré, mais il semble assourdi et indistinct, ses couleurs se fondant les unes dans les antres et ses bords s'estompant dans un flou brumeux. Les habitants éthérés voient le plan Matériel comme à travers une fenêtre de verre tordu et piqué de givre. S'il est possible d'observer le plan Matériel depuis le plan Éthéré, ce dernier est généralement invisible aux yeux des créatures du plan Matériel. Normalement, les créatures du plan Éthéré ne peuvent attaquer celles du plan Matériel et vice versa. Un voyageur situé dans le plan Éthéré est invisible, intangible et complètement silencieux pour un personnage situé dans le plan Matériel. Ainsi, le plan Éthéré est très utile pour des missions de reconnaissance, pour espionner ses adversaires et pour d'autres situations où il est intéressant de pouvoir se déplacer sans être détecté. Le plan Éthéré est principalement vide de structures et d'obstacles, mais il possède ses propres habitants. Parmi ceux-ci se trouvent les autres voyageurs éthérés, mais les fantômes constituent un danger particulier pour ceux qui marchent dans la brume...

1313Voyageurs solita...
Sam 23 Déc - 15:47
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plans Extérieurs

Plans Extérieurs
Si les plans intérieurs sont la matière et l'énergie brute qui font le multivers, les plans extérieurs en sont la direction, la pensée et le but. De même, bien des sages se réfèrent à ces plans sous les termes de plans divins ou plans spirituels, car les plans extérieurs sont mieux connus pour être la résidence des divinités. Les dieux peuvent fort bien vivre ailleurs, mais ils prospèrent en ces endroits. D'autres créatures y résident aussi ; certaines servent ces divinités et d'autres conservent férocement leur indépendance.

1919Liste des Célest...
Jeu 21 Déc - 12:27
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plans Intérieurs

Plans Intérieurs
Les plans intérieurs sont des lieux de puissance brute et de purs éléments, d'états ultimes et de conditions extrêmes. Ce sont les fondations de l'univers et ils représentent la matière et l''énergie à leurs états primaires. Ils sont constitués de quatre plans élémentaires (la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau) entouré du tourbillonnant Chaos Élémentaire. Chaque plan intérieur est une région d'un environnement plus ou moins constant. Par exemple, le plan élémentaire de la Terre est principalement composé de matière solide, alors que les flammes règnent dans le plan élémentaire du Feu.

2020Plan Quasi-Éléme...
Sam 23 Déc - 16:09
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Outreterre

Outreterre
L'Outreterre est une terre plate, de dimensions infinies, au centre de laquelle se dresse une aiguille de longueur infinie. Autour de cette aiguille, l'Outreterre est divisée en neuf cercles. Plus un cercle est proche de l'aiguille, plus la magie y est limitée ; toute magie, même celle d'une divinité, est impossible au pied de l'aiguille, ce qui en fait un lieu de rencontre apprécié où tous les participants sont égaux. Au sommet de l'aiguille flotte Sigil, la cité des portes. Cette ville bâtie à l'intérieur d'un anneau partage certaines caractéristiques avec l'Outreterre, mais elle a aussi des qualités propres : une gravité particulière (toujours dirigée vers l'extérieur, donc vers l'anneau), de nombreuses portes qui mènent vers d'autres plans, et le fait qu'aucune divinité ne peut y entrer. Le terrain de l'Outreterre est très proche de celui du plan primaire, avec des plaines, des forêts, des montagnes… Malgré l'absence de soleil, de lune et d'étoiles, le ciel de l'Outreterre possède bien un cycle jour/nuit, son ciel s'illuminant et s'assombrissant toutes les 24 heures. De nombreuses divinités ont leur domaine dans l'Outreterre.


00
Pas de nouveaux messages

Le Royaume Lointain

Le Royaume Lointain
Le cosmos compte également certains plans dont la nature n’est pas claire. C’est le cas du Royaume lointain qui repousse les limites d’une cosmologie déjà fantastique. C’est l’étrange parmi l’étrange. Le Royaume lointain est en effet un plan - ou peut-être un espace au-delà des plans - terriblement distant et incompréhensible. Les créatures qui y vivent sont bizarres et trop étranges pour qu'un esprit normal puisse en accepter l'idée sans souffrir. Là où une lueur du Royaume lointain s'égare sur le monde, la matière se met à réagir en réponse à des stimuli inexplicables, avant de brûler en cendres ou de prendre vie ; une vie de monstre. Là où le Royaume lointain touche la vie, des monstruosités appelées aberrations sont formées. Certaines, comme les aoleths et les flagelleurs mentaux, proviennent de cet endroit. La plupart, cependant, sont des transmutations étranges de formes de vie existantes.

00
Pas de nouveaux messages

Guerre Sanglante

Guerre Sanglante
Les tanar'ri sont les forces démoniaques des Abysses, le plan extérieur d'alignement chaotique mauvais. Les diaboliques baatezu, quant à eux, peuplent les Neuf Enfers de Baator ; ce plan est également tourné vers le mal mais ses hôtes sont d'alignement loyal. On peut ajouter une troisième faction, les yugoloths (neutres mauvais), originaires de la Gaste Grise (qui est le plan servant de champ de bataille principal aux tanar'ri et aux baatezu) ; ceux-ci s'occupent essentiellement de monter les deux autres camps l'un contre l'autre. La Guerre Sanglante fait rage depuis le Temps d'avant le Temps, une ère sombre où le Plan Matériel Primaire n'était pas encore complètement développé. La guerre est totale et massive, s'étendant sur plusieurs plans d'existence, et mobilisant un nombre quasi infini de créatures de part et d'autre.

00
Pas de nouveaux messages

Personnalités



00
Pas de nouveaux messages

Bestiaire Monstrueux



00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0Conteur29le Jeu 19 Avr - 11:17
Conteur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Conteur28le Jeu 19 Avr - 10:46
Conteur Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note