Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sphéroce

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Sphéroce    Sam 23 Déc - 15:35

La protomatière qui s'évapore n'a rien de nouveau pour les arpenteurs expérimentés. Telle de la glace qui se change en vapeur à des températures plus chaudes, l'éther éphémère et quintessenciel se dissipent dans les brumes éthérées. Un évènement naturel qui ne mérite pas d'y réfléchir à deux fois, vous direz-vous ?

Et bien c'est faux !

Dans une certaine région des Profondeurs Ethérées, les êtres vivants d'origine non éthérée perdent leur résolution et se dissolvent jusqu'à ce que plus rien ne les distingue des brumes environnantes. Cet endroit déplaisant est connu sous le nom de Sphéroce par tous ceux qui sont au courant de son existence. En ces lieux, les visiteurs s'évaporent telle de la protomatière éphémère ! Naturellement, on n'en sait pas beaucoup plus sur cette région, car ceux qui sont tombés dessus accidentellement ont été rapidement dissipés en un éclair, à moins qu'ils n'aient été vraiment chanceux.

La meilleure information valable indique que Sphéroce englobe un espace de quelques kilomètres de rayon. Rien ne le distingue du reste de l'éthéré, bien que certains prétendent que les brumes deviennent d'une teinte plus sombre à mesure que le péquin s'en approche. Dès qu'un péquin passe entièrement dans l'enveloppe externe, il doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort magique chaque round. Chaque échec indique une perte d'1d4 points de Constitution. Ceux qui s'y sont trop enfoncés s'évaporent avant qu'ils ne puissent se retourner et s'enfuir. Même ceux qui s'échappent de Sphéroce sont gravement endommagés, tel que l'indique la perte de Constitution. Celle-ci est permanente à moins qu'une mesure magique appropriée ne soit effectuée, ou qu'une puissance n'intervienne.

Une chose étrange cependant, les objets inorganiques ou mort-vivants ne semblent pas affectés. Les esprits soupçonnables pourraient l'imaginer comme étant un endroit parfait pour un seigneur mort-vivant souhaitant rassembler une armée, dans ce lieu où la vie est aussi fugace que l'éther…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Sphéroce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: Sphéroce-
Sauter vers: