Les chroniques du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conditions générales et traits spécifiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

Conditions générales et traits spécifiques Empty
MessageSujet: Conditions générales et traits spécifiques   Conditions générales et traits spécifiques EmptyVen 15 Déc - 12:10

Après le mystère du Plan Astral, la monotonie brumeuse de l'Ethéré et le péril mortel des Plans Intérieurs, les Plans Extérieurs feront au voyageur le plus enfumé l'effet d'un havre. En général, l'air n'y est pas toxique et le sol ne brûle pas. Sur les Plans Extérieurs, le danger vient, non du paysage, mais de ces bougres d'indigènes. Ce sont eux que les biges ont à craindre. Les Plans Extérieurs abritent des puissances, des émissaires et des suppliants qui ont tous la capacité de graver un lascar dans le marbre.

Conditions générales et traits spécifiques Modron10

Même si les dix-sept Plans Extérieurs semblent n'avoir pas grand-chose en commun, cela vient du fait que la plupart des planaires prennent pour argent comptant ce qu'ils ont bel et bien en commun : on y marche et on y respire sans l'aide de sorts, d'objets magiques ou d'autres protections, ce qui change des Plans Intérieurs ; et la plupart ont un haut et un bas (le ciel au-dessus de la caboche et le sol sous les petons) ainsi qu'un nord et un sud (qui n'est pas forcément le même de plan à plan ou de strate à strate, mais n'empêche, ça aide). Bien sûr, il y a des exceptions, sinon les plans ne seraient pas tout à fait les plans.

Néanmoins, un bige ne doit pas se bercer d'illusions : les Plans Extérieurs n'ont rien à voir avec leurs pâles reflets primaires. En comparaison, tout est plus magnifique. Les pics sont plus hauts, les glaciers plus froids, les déserts plus ardents, et les couleurs se parent de nuances supplémentaires. Rien de ce qui existe sur le Plan Primaire ne soutient la comparaison avec sa contrepartie sur les Plans Extérieurs. On est un séjour divin, ou pas.

Strates et royaumes


Fait crucial qui échappe souvent aux béjaunes, un plan est un lieu pluriel. Il a ses frontières, ses régions, et sa diversité. Il se compose de strates, de mondes qui lui appartiennent tous. En règle générale, chaque strate échoit à une puissance ou à un groupe de puissances, ce qui donne souvent des différences marquées d'un endroit à l'autre.

Dans les Abysses, les strates s'entassent les unes sur les autres comme des piles de cartes dont certaines dépassent. A Baator, les neuf strates, parfaitement ajustées les unes aux autres, constituent les gradins d'un cône descendant. Ailleurs, elles sont reliées par des fleuves, des ponts ou - chose incroyable - de gigantesques rouages d'horlogerie.

A l'intérieur d'un même plan, voire d'une même strate, il peut exister de nombreux royaumes, régions contrôlées chacune par une puissance ou un groupe de puissances qui modèle le paysage à sa fantaisie. Un panthéon de puissances qui se sont baptisées "grecques" (en hommage à leur guitoune favorite sur le Plan Primaire) a un royaume, l'Olympe, en Arborée. Dans cette contrée où abondent rivages ensoleillés, pics escarpés, vastes temples en pierre de taille et oliveraies fertiles, les philosophes débattent en cheminant de concert et les héros combattent sans relâche des monstres souvent multicéphales. Ce même plan abrite encore l'Arvandor, foyer des dieux elfes, un royaume de forêts vénérables, de prairies en fleurs, de rus murmurants et de palais de cristal où les bardes poussent la chansonnette et les nobles chassent à l'envi.

Les lois physiques peuvent varier d'un royaume à l'autre : la gravité, le climat, jusqu'aux directions qui se plient au bon vouloir des puissances locales. Un matois s'en aperçoit vite. Si le paysage change, en accord avec les idéaux des régnants, c'est que l'on aborde un nouveau royaume. Chacun, sinon le plus enfumé des voyageurs, le remarquera sans peine.

Déplacement dans les Plans Extérieurs


Ce n'est pas parce qu'on se retrouve dans les Plans Extérieurs que l'on s'y déplace facilement. Il reste de grandes distances à couvrir et des barrières mystiques à franchir. Mieux vaut connaître les façons d'aller sans tarder d'un endroit à l'autre, à moins de vouloir passer sa vie au seul trajet entre deux portails de la Grand-Route.

D'abord, un matois peut toujours utiliser le Plan Astral comme le fait un primaire, afin d'atteindre les Plans Extérieurs. Il suffit de passer dans l'Astral par le truchement de sorts ou d'objets magiques et de se figurer sa destination par la pensée. Ça demande de la puissance et de la pratique, mais c'est possible. Cette méthode n'est pas parfaite, cependant. L'Astral n'est en contact qu'avec la strate supérieure de chacun des plans du Grand Anneau. Un voyageur qui veut gagner le Mont Céleste n'arrivera que sur la première strate. Il lui faut trouver un autre moyen pour rejoindre la septième (voire la deuxième).
Par bonheur, on peut se débrouiller autrement. Des conduits semblables à ceux qui traversent le Plan Astral relient diverses strates d'un plan, ou diverses strates de plans différents. On dit qu'il y en a un entre la 492e strate des Abysses et la première strate d'Ysgard, ce qui peut servir en cas de fuite éperdue. Ces conduits sont soit jeunes (en sens unique), soit matures (à double sens). La plupart sont plutôt stables, et on trouve à Sigil des cartes répertoriant leurs positions. Il y en aurait même qui seraient vraies. Le problème, c'est qu'un conduit n'emmène pas forcément un bige à l'endroit où il veut aller sur le plan qu'il a décidé de visiter : il lui restera parfois de longues distances à parcourir.

Sur chaque plan, il existe des passages normaux d'une strate à la suivante. A Baator, le bougre qui franchit les portes de la Cité de Dis débarque dans le marécage de Minauros, la strate inférieure. Aux Élysées, descendre le Fleuve Océan amène à la strate suivante.

Pour suivre ces trajets, il suffit de les connaître. Ils sont plus lents, mais plus fiables que les conduits, aussi servent-ils fréquemment de routes commerciales. Et les puissances les empruntent quand il s'agit d'aller saluer un de leurs pairs. Question d'étiquette.

Enfin, n'oublions pas Sigil. Elle a autant de portes donnant sur les Plans Extérieurs qu'elle en a d'ouvert sur les Plans Intérieurs ou le Primaire. Dix siècles ne suffiraient pas à les répertorier. La plupart des planaires, du moins ceux qui peuvent venir là, choisissent ce mode de transport. Chacun a de bonnes chances de trouver - s'il a la patience de la chercher - la porte qui le déposera dans les parages de sa destination d'élection.

Conditions générales et traits spécifiques Nupper10
Revenir en haut Aller en bas
https://leschroniques.forumsrpg.com
 
Conditions générales et traits spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Conditions générales
» Conditions générales
» Conditions générales du plan Astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plans Extérieurs :: Généralités :: Conditions générales et traits spécifiques-
Sauter vers: