Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Terre d'Urun

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: La Terre d'Urun   Sam 23 Déc - 15:14

Un plan en construction
Personne n'a jamais entendu parler du demi-plan appelé Terre d'Urun. Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas encore un demi-plan, mais ça n'empêche pas la colonie de nains planaires de s'en référer au présent. Ces nains, dirigés par leur chef charismatique Urun (Primaire, nain, Guerrier 17, Loyal Bon), travaillent sans relâche pour se créer une nouvelle patrie par le seul biais de rudes efforts et à partir de la substance des Profondeurs de l'Ethéré. Conscients de la topologie générale du plan Ethéré, les nains travaillent sans relâche pour accumuler suffisamment de protomatière stable en un même endroit afin de former d'eux-mêmes un demi-plan ! Si ces nains possédaient quelques talents magiques, ils auraient été au courant de ce sort très pratique connu sous le nom de semence demiplanaire. Mais "quand le talent fait défaut, la sueur fait bien l'affaire".

Les visiteurs qui découvrent le futur site de la Terre d'Urun voient une grossière masse de protomatière mesurant environ 12 à 15 kilomètres de diamètre sur laquelle un groupe de plus de 300 nains travaillent. Les nains ont élaboré un certain nombre de méthodes pour accumuler la protomatière stable, mais la plus utilisée consiste en plusieurs outils manuels qui compressent artificiellement des cubes éthérés de 9 mètres d'arêtes en se servant d'un mécanisme similaire aux soufflets. De temps en temps, de l'éther stable se créé (voir "Protomatière" à la page 25 du Guide to the Ethereal Plane), et les nains appliquent à la masse grandissante le matériau qui en résulte.

Urun a récemment découvert les chantiers navals de Port-d'Attache et leur a commandé un navire de remorquage. Cet ouvrage, appelé "Tresse Cœur", est équipé de 10 nains dont la mission est de découvrir des gros morceaux de protomatière dans les Profondeurs, d'y fixer une attache, et de les remorquer jusqu'à la Terre d'Urun.

La plupart des nains vivent au cœur de la masse dans de grandes galeries et arcades éclairées par des lampes de cristal, à la manière typique des nains. Toutefois, les nains ont construit une auberge, appelée tout simplement la Halte, à la surface de la Terre d'Urun. L'auberge sert de lieu de vie pour les travailleurs nains qui profitent d'une brève pause et de quelques bières capiteuses naines, mais elle subvient également aux besoins des voyageurs occasionnels qui y transitent. La Halte est quasiment le seul endroit où les nains de la Terre d'Urun s'arrêtent pour taper la discute avec les visiteurs, et c'est aussi la seule habitation où les étrangers sont autorisés.

Si l'on se renseigne sur l'origine des nains, on n'obtient rien de plus que des commentaires évasifs tels que "Nous ne parlons pas de ça". Les sujets de conversation favoris des nains sont bien entendu la formation du demi-plan, les calculs sur le nombre de matière nécessaire pour son achèvement et des discussions sur les nouvelles méthodes innovantes pour rassembler davantage de protomatière. Ils souhaiteraient mettre la main sur un cor de terre élémentaire qui accélèrerait vraiment le processus. Le bige assez stupide pour mettre au point le sort de semence demiplanaire mentionné plus haut sera immédiatement éjecté de la Terre d'Urun - nul n'a envie de se dire que les efforts ont été faits en vain.

En fait, les habitants de la Terre d'Urun pourraient vraiment réaliser leurs intentions. Bien sûr, personne ne sait s'arrêter quand il faut, ni n'est au courant des effets que la présence des nains et de leurs galeries pourrait avoir sur le demi-plan en cours de création. Mais comme les nains ont l'habitude de dire, "seul le temps nous le dira".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
La Terre d'Urun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plan Ethéré :: La Terre d'Urun-
Sauter vers: