Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Azoun IV Obarskyr "Roi du Cormyr"

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Azoun IV Obarskyr "Roi du Cormyr"   Mer 13 Déc - 17:28


Âge actuel : 62 ans

Azoun de Cormyr, quatrième tenant du nom, est souvent surnommé le Roi de la Forêt. C'est un homme charismatique et impressionnant de par sa taille. C'est aussi un grand amateur d'épées magique dont il possède une importante collection. Il est un roi juste et généreux, mais, hélas, fort impétueux et imprudent. Il aime à penser qu'il est plus utile d'agir au risque de se tromper que de ne pas agir du tout. Pour cela, il est accompagné des conseils de son magicien en chef, Vangerdahast.

Azoun est dévoué à sa femme Filfaeril Selzair (que l'on appelle souvent la Reine Dragon) dont il eut un premier enfant qui décéda très tôt. Il a ensuite eut d'elle deux filles, Tanalesta et Alusair, dont la dernière partit à l'aventure au travers des Royaumes. Elle revenue combattre aux côtés des siens lors de l'invasion par la Horde Tuigane.

Si le règne d'Azoun IV commença dans la paix, il fut par la suite marqué de nombreuses guerres et batailles. La rébellion de Gondegal à Arabel donna au roi son premier aperçu de la fonction de commandant militaire ; depuis, il a dû affronter toute sorte de menaces dont la plus sérieuse fut l'invasion de la Horde en 1360 C.V. À l'époque, il prit la tête d'une alliance multinationale et multiraciale contre les cavaliers barbares, et tua leur chef en combat singulier.

Les royaumes voisins du Cormyr suspectent rapidement Azoun pour son comportement légèrement expansionniste, bien qu'ils reconnaissant naturellement les talents d'Azoun en matière de diplomatie et de commandement. On peut ainsi citer comme exemple l'annexion de Tilverton. Au Cormyr, Azoun est considéré comme un monarque juste, et attire aussi bien l'affection que la loyauté de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Azoun IV Obarskyr "Roi du Cormyr"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cormyr , terre d'intrigues
» HRP : Cormyr, terre d'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Cormyr :: Personnalités importantes du Cormyr :: Suzail, Capitale du Cormyr-
Sauter vers: