Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armées du Cormyr. (Suite 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin


Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Armées du Cormyr. (Suite 1)   Mer 28 Mar - 16:43

1.2.4. Archerie

Le Cormyr possède également des archers formés professionnellement au sein des Dragons Pourpres. Ces archers sont spécialement entraînés pour deux missions: soutenir le tir en masse des grandes armées sur le terrain (par opposition aux flèches plus souvent fournies par l'infanterie légère ou la cavalerie), et fournir une défense contre les attaques aériennes. (par exemple une attaque de dragon). Cela signifie que les unités d'archers ne reçoivent généralement pas de missions indépendantes et sont attachées à d'autres unités (généralement de l'infanterie) pour les soutenir.


Elles sont organisées différemment des unités d'infanterie ou de cavalerie. Étant donné qu'ils sont spécialement formés pour soutenir le tir en volées, les petites unités d'archers ne sont pas particulièrement utiles. D'un autre côté, puisque les archers ne sont normalement utilisés que pour soutenir l'infanterie ou la cavalerie et n'ont pas besoin de fonctionner de manière indépendante, les unités plus grandes comme le régiment ne sont pas utiles non plus pour l'organisation des archers.
Pour être reçu en tant que membre d'une unité de tir à l'arc, un soldat doit se spécialiser dans l'utilisation de l'arc. Les archers auront généralement des dons impliquant des tirs à distance (tels que tir lointain ou tir à bout portant) à l'exclusion de la plupart des autres dons. Ils sont dévoués à l'arme de leur choix à un degré significativement plus élevé que les autres types de soldats se consacrent à une seule arme.
Table 1-3: Table de l’organisation et de l’équipements pour les régiments d'Archerie (en Mirtul 1 1369 DR)

Type d’Unité                         Abbr.         #

Vol                                          FLT          24

Composition : 1 Capitaine des Lames commande 1 Lame Majeure, 2 Première Lame et 20 Lames.
Batterie                                  BTY        16
1 Lionar commande 4 Vols.
Composition : Il a une équipe composée d'un Guide, 1 Maître de Camp et 1 Prêtre de guerre.

Equipement standard
Cavalerie ailée
Enrôlé : en général une armure de cuir cloûtée, armé d'un arc long et d'une épée pour pouvoir se défendre au corps à corps.
Officier : chemise de maille et occasionnellement cotte de maille, armé d'une épée et d'un arc long.

En raison de la nature de soutien des archers et le fait qu'ils sont des spécialistes à un type spécifique de combat, servir dans une unité d'archer n'est généralement pas une amélioration de carrière. Les officiers qui dirigent les Batteries ne sont généralement pas promus pour conduire de plus grandes unités composées d'autres troupes. En conséquence de cela, les nobles ne sont presque jamais trouvés dans les rangs des archers professionnels. Les hommes et les femmes archers sont traditionnellement presque entièrement de naissance commune, avec seulement de rares exceptions.
Les Maîtres des Lames ne sont pas assignés aux Batteries de tir à l'arc car on s'attend déjà à ce qu'ils soient pleinement qualifiés avec l'arc avant de s'enrôler. Les archers qui rejoignent une batterie de tir à l'arc acquièrent leur habileté avec l'arc soit d'une utilisation continuelle depuis l'enfance, soit de se dévouer à leur arc dans l'infanterie légère; une partie des archers sont généralement des transferts de l'infanterie légère. Les batteries de tir à l'arc sont encore généralement d'anciens mercenaires ou des gens du communs rejoignant la batterie la plus proche de leur domicile, mais en raison de leurs compétences spécialisées, ils sont généralement plus diversifiés que les régiments d'infanterie ou de cavalerie.

1.2.5. Unités spéciales

En plus des unités standard d'infanterie et de cavalerie de différents types, il existe également un petit nombre d'unités spéciales qui existent pour servir des besoins spéciaux dans la défense de Cormyr. Le personnel affecté à ces unités spéciales est généralement considéré comme l'élite des Dragons Pourpres.
1.2.5.1. Le Corps Royal de Chasseur de Monstres
Il s'agit d'une unité spéciale de la taille d'une Kadrath qui est stationnée de façon plus ou moins permanente à Thunderstone juste en face du Thunderflow de la forêt Hullack. Cette unité est équipée comme infanterie lourde, bien que chaque membre de l'unité sache aussi comment monter, et est composé comme les vétérans les plus durs, les plus durement mordus dans les dragons pourpres. Leur fonction est de combattre non pas des armées, des bandits ou des raiders, mais des monstres de toutes sortes. Ils se spécialisent dans la tactique de combat de la grande variété de bêtes tombées qui pourraient être trouvées dans Cormyr (et sont trouvées dans les limites de la forêt de Hullack et du Vast Swamp voisin).
Cette unité est considérée comme si spéciale et d'élite - composée des vétérans les plus difficiles et les plus expérimentés - qu'un sursaut en est donné le commandement. Aucun des hommes de cette unité n'est de rang inférieur au Premier Lame, car il faut beaucoup d'expérience pour se prouver digne d'être assigné aux Chasseurs de monstres. De même, contrairement aux unités régulières, les membres de ce corps proviennent de toutes les parties du Cormyr et comprennent même des immigrants de l'extérieur du Royaume de la Forêt qui ont fait leurs preuves. Bien que la taille réglementaire d'un Kadrath d'infanterie soit de 92 hommes, il est historiquement courant que les commandants de cette unité d'élite augmentent un peu leur nombre, de sorte qu'une force complète puisse être déployée même lorsque certains sont sur la liste des blessés. Le nombre réel d'hommes dans les chasseurs de monstres fluctue donc, et est actuellement d'environ une centaine d'hommes.
La Haute Lame Faril Laheralson est l'actuel commandant du Corps royal des chasseurs de monstres à l'année du gantelet (1369 DR). Il est malheureux de dire que Laheralson a laissé le statut d'élite de l'unité aller à la tête de lui-même et de ses hommes. Les Chasseurs de monstres pensent ont une très haute opinion d'eux-même, au point de penser se penser comme au-dessus de la discipline militaire normalement requise. Ils sont la loi auto-désignée dans la ville, et la plupart font ce qu'ils veulent. Ils dominent généralement les résidents de Thunderstone, bien qu'ils ne les tyrannisent pas vraiment, et ils ont tendance à devenir un peu sauvages et turbulents dans leur conduite. Les citadins se sont plaints, mais le roi ferme les yeux sur la conduite des hommes parce qu'ils sont très efficaces pour combattre les monstres qui se trouvent dans la forêt Hullack et les garder confinés. Tant que les citadins sont ainsi protégés et que les chasseurs de monstres ne sombrent pas dans des actes criminels, il est probable que le roi continuera à tolérer le comportement de Laheralson et de ses hommes, et les citadins ne feront que se plaindre.
1.2.5.2. Les messagers du roi
Les Messagers du Roi sont une unité spéciale composée entièrement des meilleurs et des plus fidèles Éclaireurs Royaux. Ils servent de corps personnel de messagers et de courriers du roi. Ils sont organisés comme une troupe légère composée de deux lances et est commandé par un Ornrion. Tous les Messagers du Roi ont au moins le rang de Première Lame, et généralement chaque membre de la troupe légère a un rang supérieur à celui d'une unité de cavalerie normale.
1.2.6. Organisation au-dessus du niveau Régimentaire
Comme indiqué précédemment, le régiment est l'unité opérationnelle principale des Dragons Pourpres et la structure des régiments est largement une question de réglementation, au moins sur le papier. Quand plus d'un régiment est organisé sous un commandement unique, l'unité la plus grande est appelée une armée.
Il n'y a pas de structure de régulation fixe pour une armée de Dragon Pourpre, et les armées sont normalement très fluides et flexibles. Ils contiendront des régiments de différents types qui sont coordonnés pour travailler ensemble pour un soutien mutuel. Les petites armées pourraient être composées de deux ou trois régiments sous le commandement d'un Haute Lame, tandis que les plus grandes armées seront constituées de nombreux régiments sous un Maître de bataille. Les plus grandes armées commandées par les Maîtres de bataille peuvent avoir une structure de quartier général plus détaillée, car les commandements sont donnés aux commandements de plus petits groupes de régiments au sein de l'armée.
Chaque Haute Lame ou Maître de Bataille (ci-après collectivement appelés officiers généraux) commandant une armée aura son propre quartier général pour l'aider à gérer l'énorme responsabilité que comporte une telle commande. Il n'y a pas de taille fixe d'un quartier général de l'armée, car la taille variera en fonction de la taille de l'armée. Il y aura des Dragons Pourpres enrôlés pour servir de gardes et d'infirmiers, plusieurs officiers subalternes qui servent l'officier général comme aides de camp, des éclaireurs royaux pour servir de messagers à l'officier général ainsi que ses yeux et ses oreilles personnels, des écuyers si l'officier général est un chevalier, et probablement au moins un ou deux pères de bataille. Les Mage de guerre sont toujours affectés au quartier général de l'armée, mais ceux-ci ne sont pas sous le commandement direct de l'officier général, au grand dam de plusieurs de ces officiers. Les officiers généraux, qui sont également des nobles, font souvent appel à leurs propres serviteurs pour les servir également, en tant que gardes personnels ou domestiques, pour fournir le plus de confort possible à la maison en garnison ou en campement. En fonction de la taille de l'armée, cependant, le quartier général de l'armée d'un officier général sera composé de 20 à 40 Dragons Pourpres de tous les grades et de toutes les fonctions, sans tenir compte des retenues personnelles qu'il apporte.
En période de paix, les niveaux d'organisation supérieurs sont en grande partie de nature administrative. Actuellement, il n'y a que trois armées: l'Armée de l'Est, l'Armée de l'Ouest et l'Armée des Heartlands. L'armée de l'Est est commandée par le Maître des Batailles Baron Thomdor, qui est composé de détachements d'Arabel, de Castle Crag, de Halfhap, de Tilverton et de leurs garnisons secondaires. L'Armée de l'Ouest est commandée par la Haute Lame Thursk Dembarrion, le Seigneur Commandant de la Haute-Corne, et est composée de toutes les troupes de la garnison de High Horn, Eagle Peak et Skull Crag et de leurs garnisons secondaires de soutien. La troisième armée, l'armée des Heartlands, est composée des garnisons Suzail, Marsember, Arabel (à l'exception des régiments de l'armée de l'Est), de Waymoot et de Wheloon et de leurs garnisons secondaires de soutien. La composition de ces armées est fluide, car les rotations régimentaires transfèrent fréquemment des régiments d'une armée à l'autre. En temps de guerre, des armées supplémentaires sont créées par le Roi ou le Connétable selon les exigences de la situation stratégique.
Tous les officiers généraux ne seront pas le commandant d'une armée. Certains sursauts et maîtres de bataille sont affectés au siège à Suzail à des fins de planification stratégique ou de surveillance opérationnelle.
1.3. Composition général de l'armée des Dragons Pourpres
Aperçu de la Puissance disponible en 1369 des Dragons Pourpres
Type d’Unité                       # Unités Total
Infanterie 
Régiment d'Infanterie légère                      15     9000
Régiment d'Infanterie moyenne                  4         2400
Régiment d'Infanterie lourde                       1          600                                       
-------------------------------------------------------------------------
Total Infanterie                           20   12000
Cavalerie 
Régiment de Cavalerie légère                   4       2000
Régiment de Cavalerie Royale 1 500                                     
-------------------------------------------------------------------------
Total Cavalerie                              5      2500
Autres 
Régiment de Cavalerie Ailée                 2         440
Batterie d'Archers                                      9             900
Corps Royal : Chasseurs de Monstres 1        100                                     
-------------------------------------------------------------------------
Total                                                       1440
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Total Final                                         15940*
* Notez que ce nombre total n'inclut pas les Dragons Pourpres servant dans les quartiers généraux de l'armée.
1.3.1. Unités des Dragons Pourpres et leurs déploiements

La liste suivante montre les déploiements normaux pour les Dragons Pourpres dès le premier jour de Mirtul dans l'année du Gantelet (1369 DR). Les régiments sont généralement identifiés par un numéro, une garnison d'attache et le type d'unité: par ex. la 2ème Infanterie Suzail (moyenne) ou la 3e Infanterie Marsembre (légère). Les unités spéciales n'ont souvent pas de numéro, juste un nom. Dans de nombreux cas, on donne seulement le nombre de régiments dans une garnison plutôt que de nommer les régiments par leur nom parce que les régiments font régulièrement la rotation entre les garnisons. Lorsque des unités spécifiques sont mentionnées nommément dans une garnison spécifique, cela signifie que l'unité n'est généralement pas déplacée.

La plupart de ces garnisons majeures fournissent des soldats à l'homme à proximité des garnisons mineures, des poteaux de poste ou des avant-postes. Ces détachements subissent une rotation périodique, de sorte qu'aucune petite unité n'est éloignée de la garnison principale pendant de longues périodes. Les garnisons mineures dans les villes peuvent être tournées de mois en mois tous les six mois, tandis que les postes de contrôle ou les avant-postes qui ne sont pas dans les villes peuvent faire l'objet d'une rotation aussi souvent qu'une fois chaque dix jours.

Les grandes garnisons patrouillent aussi régulièrement les routes du Cormyr. Les patrouilles normales consistent habituellement en une escouade d'infanterie à cheval (strictement pour le transport, elles ne se battent pas en cavalerie) et sont souvent accompagnées d'un mage de guerre.

1.3.1.1. Suzail

La force totale des Dragons Pourpres à Suzail est de 4 420 soldats, moins le nombre détaché des garnisons mineures, des avant-postes et des poteaux de poste.

Garnison de Suzail
Commandé par le Maître de guerre Sthavar, Seigneur Commandant de Suzail. 

Partie des Terres du Coeur
Régiment de Cavalerie Royal (Moyen) (Dirigé par Pennae Lamenoire (LB Guerrier 9 Chevalier 9 Chevalier du dragon Pourpre 1) en tant qu'Ornrion exécutant de l'ensemble du Régiment. Dirige entièrement le Régiment de la Cavalerie de la Reine)
Quartier général de Régiment et 1 Escadron de Dragon Pourpre Ailé.
1er Régiment d'Infanterie lourd de Suzail
1 Régiment d'Infanterie moyen
3 Régiment d'Infanterie légère
3 Batteries d'Archers
Messager du Roi (~ 45-48 hommes), non inclus au total des 4420. 

Garnisons ou détachements mineurs soutenus à l'extérieur de la garnison de Suzail

Waymoot. 1 kadrath d'Infanterie

Jester's Green. 1 troupe de cavalerie est stationnée ici et tourne périodiquement mais il y a presque toujours d'autres Dragons Pourpres qui stationnent là.

Passerelle du Pont de Calantar. 1 escouade d'Infanterie.

Soirétoile. 1 compagnie d'infanterie légère actuellement commandée par le Capitaine des Lames Flaergan Hondh (LB guerrier 5). On s'attendrait normalement à ce que la compagnie des hommes en garnison de Soirétoile vienne d'une garnison majeure plus proche comme Arabel, mais le roi Azoun IV a décrété que cette garnison serait approvisionnée de Suzail en raison des fréquentes visites royales et de l'amitié de la dirigeante local Tessaril Winter (Magicien 12, Guerrier 6).

Le devoir routinier de patrouiller et de surveiller Suzail fait l'objet d'une rotation entre les différents bataillons de la garnison de Suzail. Un bataillon est toujours vigilant et patrouille dans les rues à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, et le bataillon de service est habituellement échangé juste après le petit déjeuner, juste avant le dîner et minuit.

1.3.1.2. Marsembre

La force totale des Dragons Pourpres en Marsembre compte 3000 soldats.

Garnison de Marsembre
Commandé par le Seigneur Commandant Amiral Ayesunder Vraiargent, Gardien du Port de Marsembre (LB Guerrier 11 Tacticien légendaire 3).
Partie des Terres du Coeur
5 Régiments d'Infanterie légère
Garnisons ou détachements mineurs soutenus en dehors de Marsembre
Aucune
Seuls les régiments d'infanterie légère sont affectés à Marsembre en raison de la nature de leur devoir. Cela amène souvent les Dragons Pourpres aux canaux ici, et tout ce qui est plus lourd que l'infanterie légère risque de se noyer en coulant rapidement s'il tombe dans l'eau. Les dragons en service en mars sont équipés d'armure spéciales, conçue pour être facilement amovibles au cas où de tels accidents se produiraient, et beaucoup d'entre eux (y compris tous les soldats natifs de Marsembre) sont des nageurs qualifiés.
Parce que Marsembre est généralement considéré comme le plus enclin à la corruption de toutes les villes du Cormyr, étant le port le plus occupé avec la plus grande présence étrangère et un Seigneur local (Ildool) déjà soupçonné maintes fois... Cinq régiments d'infanterie légère assignés ici et sont échangés chaque année, et parfois plus souvent. Ainsi, à un moment donné, habituellement seulement deux et au plus trois de ces régiments seront de l'infanterie Marsembre, tandis que les autres seront de l'infanterie provenant d'une autre partie du Cormyr afin d'éviter tout soulèvement. Cela signifie également que l'infanterie Marsembre pourrait être rencontrée à Suzail, Arabel, ou même Tilverton.
1.3.1.3. Arabel

La force totale de Dragons Pourpres à l'Arabel est de 3 000 soldats, moins le nombre détaché des garnisons mineures, des avant-postes et des postes en retrait.
Garnison d'Arabel (1300 homme, détachements mineurs)
Commandé par une Haute Lame, le Seigneur Dutharr (LB Guerrier 8/Chevalier du Dragon Pourpre 3)
Partie des armée du coeur
1 Régiment d'infanterie moyen
1 Régiment d'infanterie légère
1 Batterie d'archer
Garnisons mineurs ou détachements supportés en dehors d'Arabel
Immersea. 1 compagnie d'infanterie
Partie des armée de l'Est. (1700 hommes, détachements mineurs)
Commandé par un Maître de guerre, le Baron Thomdor, Gardien de l'Est des Marches (LB Guerrier 13, Chevalier du Dragon Pourpre 4)
1 Régiment de cavalerie
1 Régiment d'infanterie moyen
1 Régiment d'infanterie légère 
Garnisons mineurs ou détachements supportés en dehors d'Arabel par l'Armée de l'Est
Redspring. normalement une escouade d'infanterie
Avant-poste des montagnes gobelines. normalement une compagnie d'infanterie
Avant-poste en bordure des Pics du Tonnerre. normalement une compagnie d'infanterie
Garde du Pont Masoner. 1 escouade d'infanterie commandé par un Capitaine des Lames.
Garde du passage de l'Est. A mi-chemin entre Arabel et le Pont Masoner. Habituellement, encore une autre escouade d'infanterie commandé par une Lame Majeure.
Garde du Pont Yeoman. 1 compagnie d'infanterie.
Patrouille à l'intérieur des Stonelands : cette patrouille est généralement composée de deux compagnies d'un seul Kadrath ou de deux Lances d'un seul troupe sous les commande d'un Lionar, supportée par un détachement de Mage de guerre. Quatre à cinq patrouilles sont effectuées par jour.
1.3.1.4. Château Crag
La force totale des Dragons Pourpres à Halfpap est de 1038 soldats, moins le nombre détaché des garnisons mineures, des avant-postes et des avant-postes.
Garnison de Château Crag
Commandé par le Seigneur Commandant de Château Crag, Bren Tallsword (LN Guerrier 8/Chevalier du Dragon Pourpre 2)
Partie des Armées de l'Est sous le commandement du Baron Thomdor
1 Régiment d'infanterie moyen
1 Quartier général du Régiment contenant 1 escadrilles du 2ème Régiment de Dragons Pourpres Volant
Garnisons mineures et détachements entretenu en dehors de Château Crag
Slingdyke. 1 escouade d'infanterie
Hillmarch. 1 escouade d'infanterie
Gnollpost, 1 escouade d'infanterie
1.3.1.5. Halfpap
La force totale des Dragons Pourpres à Château Crag est de 620 soldats, moins le nombre détaché des garnisons mineures, des avant-postes et des avant-postes.
Garnison de Halfpap
Partie des Armées de l'Est sous le commandement du Baron Thomdor
1 Escadron de cavalerie légère (Régiment basé à Tilverton)
1 Escadron du 2ème Régiment des Dragons Pourpres Volant
1 Régiment d'infanterie légère
1 Batterie d'Archers
Garnisons mineures et détachements entretenu en dehors de Halfpap
Mootpost. 1 escouade d'infanterie légère (se trouve entre Halfpap et Tilverton)
1.3.1.6. Tilverton
La force totale des Dragons Pourpres à Tilverton est de 962 soldats.
Garnison de Tilverton
Partie des Armée de l'Est sous le commandement du Baron Thomdor
Quartier général de Régiment qui contient 1 escadron de cavalerie légère
1 Régiment d'infanterie légère
1 Batterie d'Archer
Garnisons mineures ou détachements se trouvant en dehors de Tilverton
Aucun
1.3.1.7. Haute Corne


La force totale des Dragons Pourpres en Haute Corne est de 411 soldats.


Garnison de Haute Corne
Commandé par le Seigneur Commandant de High Horn Haute Lame Thursk Dembarron (LB Paladin 15)


Partie des Armée de l'Ouest

Quartier général de Régiment contenant 1 bataillon d'infanterie légère
1 Batterie d'archer


Garnisons mineures ou détachements se trouvant en dehors de Haute Corne
Tyrluk. une compagnie d'infanterie



Le commandant en chef des Dragons Pourpres est le Duc Bhereu,  Connétable du Cormyr (LB Guerrier 14 / Chevalier du Dragon Pourpre 5). Il remplit la plupart de ses fonctions à High Horn plutôt qu'à Suzail et a un quartier général en place Le commandement au jour le jour du château est sur repose sur les épaules du Seigneur Commandant de la haute corne, qui est nommé chaque année par le roi. En plus de cela, le Seigneur Commandant de High Horn est également le commandant de l'armée de l'Ouest. Cette armée est composée de tous les Dragons Pourpres des garnisons de Haute Corne, du Pic de l'Aigle, Skull Crag et Greatgaunt.


1.3.1.8. Pics de l'Aigle
Le total des forces des Dragons Pourpres au Pic de l'Aigle est composé de 627 soldats.
Garnison du Pic de l'Aigle
Partie des Armées de l'Ouest
1 escadron de cavalerie légère (sous la direction du RGT de Skull Crag)
1 bataillon d'infanterie légère (sous la direction du RGT de Haute Corne)
1 batterie d'archer

Garnison mineures et détachements se trouvant en dehors du Pic de l'Aigle.
Aucunes.
1.3.1.9. Skull Crag
Le total des forces des Dragons Pourpres à Skull Crag est de 1062 soldats, sans compter les détachements des garnisons mineures ou des avants postes.
Garnison de Skull Crag
Partie des Armées de l'Ouest
Quartier général de Régiment contenant 1 escadron de cavalerie légère
1 escadron du 1er Régiment de Dragon Pourpre Ailé
1 Régiment d'infanterie légère
1 batterie d'archer
Garnisons mineures ou détachements se trouvant aux alentours de Skull Crag.
Greatgaunt. 1 Kadrath d'infanterie et une de cavalerie formé en une troupe sous le commandement du Lionar Senior des deux C.O's de ces unités. Le détachement de Greatgaunt effectue fréquemment des patrouille jusqu'au Pont des hommes déchu et l'on peut considérer qu'il y a continuellement 1 escouade en stationnement au pont. Elle est changée chaque 10 jours.


1.3.1.10. Wheloon
Le total des Forces du Cormyr à Wheloon est composé de 600 soldats, moins le détachements des garnisons mineures et des avants-postes.

Garnison de Wheloon
Partie de l'Armée du coeur.
1er infanterie du Régiment de Wheloon (infanterie légère)
Garnisons mineures ou détachements supportés en dehors de Wheloon
Juniril. 1 escouade d'infanterie composé d'un Kardrath à Hultail.
Hultail. 1 kadrath d'infanterie moins une escouade basé à Juniril.
Ghars. 1 kadrath d'infanterie plus un bataillon basé dans un quartier général.
Battlerise. 1 kadrath d'infanterie
Kirinwood. 1 kadrath d'infanterie plus un bataillon basé dans un quartier général
Dawngleam. 1 kadrath d'infanterie
Le Seigneur local de Wheloon, Sarp Redbeard, a réduit au minimum le nombre de soldats dans sa ville en envoyant le Commandant du régiment (également originaire de Wheloon, qui était si sympathique) disperser la plus grande partie du régiment dans diverses villes et villages du atterrir entre Wheloon et Sembia. Avec cinq kadrathen détachés à l'extérieur de Wheloon, il n'y a qu'un kadrath plus le QG régimentaire dans Wheloon lui-même, qui est de 114 hommes.
1.3.1.11. Thunderstone
La force totale de Dragon Pourpre à Thunderstone est de 100 soldats, moins le nombre détaché des garnisons mineures et des avant-postes.
Le Régiment Royal de Chasseurs de Monstres est commandé par la Haute Lame Faril Laheralson.

1.4. Tactiques opérationnelles des Dragons Pourpres
Le Cormyr a connu peu de batailles d'ensemble impliquant de grandes formations de milliers d'hommes, parce que Cormyr a été relativement peu en guerres à grande échelle dans son histoire. Parmi ces derniers, les suivantes sont les plus remarquables : la guerre d'Azoun I contre l'Empire Shoon en l'année du Lièvre Bondissant (376 DR), la guerre contre les seigneurs de la sorcière en l'année de l'Epée assoiffée (900 DR), la participation du Cormyr dans la bataille des Ossements dans l'année de l'Abattoir (1090 DR), et la croisade d'Azoun IV contre la horde de Tuigan dans l'année de la Tourelle (1360 DR). Dans des batailles comme celles-ci, les bataille grandes envergures furent courantes.
Cependant, la plupart des actions de combat de Cormyr ont permis de nettoyer la terre des monstres et de la rendre sûre pour les colons civilisés à mesure que le royaume grandissait. Une grande partie de ce travail a été fait par des aventuriers à charte royale (qui sont généralement plus adaptés à la tâche) ou des unités spéciales des Dragons Pourpres (comme le groupe à Thunderstone), alors que les Dragons Pourpres étaient l'armée permanente concentrée sur la défense du royaume contre les menaces plus conventionnelles. En tant qu'armée permanente, les Dragons Pourpres de l'époque s'entraînaient en général dans des formations massées plus conventionnelles et dans des batailles «en pièces», bien qu'elles n'aient pas souvent eu l'occasion de les utiliser. Malgré cet objectif d'entraînement, les Dragons Pourpres ont participé à des actions à petite échelle contre des monstres et des bandits ayant ainsi une certaine expérience dans les tactiques de guérilla à petite échelle.
Le Duc Bhereu, l'actuel Connétable, fut le premier à avoir l'intuition d'appliquer ces tactiques de guérilla à l'armée régulière en tant que doctrine tactique à grande échelle, et dans son mandat il a réformé les pratiques des Dragons Pourpres pour être plus en formation avec sa tactique préférée. Sa réforme s'est révélée fructueuse avec les ennemis que le Cormyr a affronté récemment, et c'est ainsi que les Dragons Pourpres modernes sont entraînés à se battre. Cependant, la hiérarchie militaire officielle et la culture militaire qui en résulte sont profondément enracinées dans l'institution, et cette culture prendra plus de temps à réformer de simples tactiques et pratiques de combat. Pour cette raison, les Dragons Pourpres reçoivent encore une formation significative dans les batailles à l'ancienne et l'organisation de l'armée reflète toujours ces tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniques.forumactif.com
 
Armées du Cormyr. (Suite 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Abeir - Toril :: Féérune :: Cormyr-
Sauter vers: