Les chroniques du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Multivers

C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plan Quasi-Élémentaire de la Vapeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2017

Plan Quasi-Élémentaire de la Vapeur    Empty
MessageSujet: Plan Quasi-Élémentaire de la Vapeur    Plan Quasi-Élémentaire de la Vapeur    EmptySam 23 Déc - 16:06

Certains aiment le sauna, où ils vont quand quelque chose les fait suer... Ceux-là seraient déçus par le plan de la Vapeur. Contrairement à ce que son nom laisse présager, c'est un endroit plutôt frais. On ferait mieux de l'appeler Brume - une brume moite, lourde, épaisse, qui imprègne tout. On ne risque pas de bouillir, mais de se noyer à force d'inhaler de l'eau.

Aux abords du plan de l'Eau, cette brume évoque plutôt un océan plein de bulles. Un nageur parti de l'Eau verrait son élément s'amenuiser peu à peu, en formant des gouttelettes en suspension, qui deviendraient de plus en plus ténues, tout en brillant d'une énergie volée au Plan Positif.

À la lisière du Positif s'élève la Tour de Glace, dont la flèche scintillante paraît se perdre dans le lointain. Nul ne sait qui l'a édifiée, mais on y voit parfois des alchimistes venus mener à bien certaines étapes essentielles à la confection d'une potion.

Conditions physiques spécifiques. Pour les déplacements, le plan de la Vapeur équivaut au plan de l'Air, sauf aux abords du plan de l'Eau, où il s'agit plutôt de nager. On peut respirer, mais tout mouvement se fait avec lenteur (comme sous l'effet du sort homonyme) à cause de la brume suffocante. Une respiration aquatique permet de contourner cette difficulté. À tout moment, la visibilité se limite à 10 mètres.

Conditions magiques spécifiques. Les sorts de l'école de conjuration/convocation atteignent les plans de l'Eau, de la Glace, de la Vase, du Minéral, de la Foudre et Positif. De par l'humidité ambiante, la magie opère comme sur le plan de l 'Eau, mais les sorts de feu agissent, quoique de manière limitée : ils infligent des dégâts réduits - de moitié ou en totalité.

Indigènes et risques. Marids, méphites brumeux et méphites vaporeux sont les seuls habitants. Aucune puissance n'est censée résider ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschroniques.forumsrpg.com
 
Plan Quasi-Élémentaire de la Vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan Quasi-Élémentaire du Sel
» Plan Quasi-Élémentaire du Vide
» Plan Quasi-Élémentaire de la Cendre
» Plan Quasi-Élémentaire de la Poussière
» Plan Quasi-Élémentaire de la Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: Multivers :: Les plans :: Plans Intérieurs :: Plan Quasi-Élémentaire de la Vapeur-
Sauter vers: